Le tribunal octroie 20 000 $ à une employée licenciée après avoir reçu un
diagnostic de cancer

TORONTO, le 13 juill. /CNW/ - Encore secouée par l'annonce de son diagnostic de cancer du sein, Elsa Torrejon a été choquée d'apprendre de son employeur qu'il était inutile qu'elle revienne travailler.

Hier, le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario a ordonné à Weston Property Management Corporation de verser à Mme Torrejon plus de 20 000 $ en dommages-intérêts généraux et en salaires et avantages perdus. Le Tribunal a également enjoint à la société de prendre connaissance du Code des droits de la personne de l'Ontario et d'aviser le Tribunal lorsque la formation sera terminée.

"Je suis encore blessée par sa réaction et je ne souhaite à personne de vivre cela. Je suis une survivante et je continue de me battre", a déclaré Mme Torrejon.

Michelle Mulgrave, l'avocate de Mme Torrejon dépêchée par le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne a fait savoir que "Ce cas est un parfait exemple d'atteinte à une personne déjà en difficulté. Lorsqu'un employé est malade, la première réaction de l'employeur, après avoir témoigné sa compassion, doit être de revoir ses responsabilités légales en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario."

Dans son rapport au Tribunal, le médecin de Mme Torrejon indique : "Mme Torrejon est une femme intelligente, douée et compétente qui s'est sentie mentalement et psychologiquement agressée par les actions de ces mêmes collègues de travail de qui elle attendait un peu d'empathie et de compassion dans un moment d'extrême vulnérabilité."

Naomi Overend, vice-présidente du Tribunal des droits de la personne, a conclu que Weston "a agi sur la base de cette conviction mal fondée qu'il pouvait mettre fin à l'emploi de la requérante, qui allait devoir s'absenter du travail pour subir une chirurgie et recevoir des traitements, sans se demander si son absence liée à une incapacité pouvait faire l'objet d'accommodements."

SOURCE Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue: Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, 416-326-7253, 416-522-5931 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.