Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs
célèbre son 15e anniversaire

OTTAWA, le 7 mai /CNW Telbec/ - Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs célèbre aujourd'hui son 15e anniversaire. La présidente par intérim, Mme Elaine Kierans, réitère l'engagement pris envers l'industrie culturelle canadienne et se penche sur les succès accomplis par le Tribunal au cours des années passées.

"Nous posons ici un jalon important" a déclaré Mme Elaine Kierans. "La création du Tribunal provient de l'engagement pris par le gouvernement du Canada de veiller à ce que les droits des artistes et des producteurs soient respectés. À l'heure actuelle, le Tribunal est un joueur fédéral clé de la communauté culturelle canadienne, qui offre un cadre de gestion pour favoriser de bonnes relations professionnelles entre les artistes et les producteurs".

Le Canada est le seul pays à avoir un Tribunal spécialisé en matière de négociation collective dans le domaine des arts. Les associations qui représentent les producteurs et les artistes écrivains, acteurs, musiciens, réalisateurs, monteurs et les autres créateurs bénéficient d'une tribune où sont comprises et respectées les questions et les réalités propres aux industries canadiennes culturelles.

"Nous avons accompli beaucoup en 15 ans", déclare Mme Kierans. "Nous avons rendu d'importantes décisions, défini 26 secteurs d'activité culturelle et artistique aux fins de négociations collectives, accrédité 24 associations d'artistes qui représentent ces secteurs et avons traité de multiples questions relatives à la négociation collective portées devant nous par les parties en vertu de la Loi sur le statut de l'artiste. Nous espérons accomplir encore plus dans les années qui viennent."

Le Tribunal est organisme quasijudiciaire fédéral indépendant, qui administre la partie II de la Loi sur le statut de l'artiste, laquelle régit les relations de travail entre les artistes entrepreneurs indépendants et les producteurs régis par les lois fédérales.

Pour plus de renseignements au sujet du mandat des responsabilités et de l'historique du Tribunal, veuillez visiter le site Internet www.capprt-tcrpap.gc.ca.

SOURCE TRIBUNAL CANADIEN DES RELATIONS PROFESSIONNELLES ARTISTES-PRODUCTEURS

Renseignements : Renseignements: Diane Chartrand, Directrice exécutive et avocate générale, Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs, Téléphone: (613) 947-4263

Profil de l'entreprise

TRIBUNAL CANADIEN DES RELATIONS PROFESSIONNELLES ARTISTES-PRODUCTEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.