Le tribunal autorise le plan de restructuration déposé par Smurfit-Stone

La Société prévoit émerger du Chapitre 11 en date du 30 juin

CREVE COEUR, MO, le 22 juin /CNW/ - Smurfit-Stone Container Corporation a annoncé aujourd'hui que le juge Brendan Shannon du tribunal américain de la faillite du District du Delaware, à Wilmington, a rendu une ordonnance qui autorise le plan de restructuration et le plan de compromis et d'arrangements (le "Plan") déposés conjointement par la Société et chacune de ses filiales et sociétés associées qui agissent présentement comme débiteurs en possession en vertu du Chapitre 11 de la loi sur la faillite des États-Unis (les "Débiteurs"), incluant les débiteurs qui sont des filiales et sociétés canadiennes impliquées dans les procédures (les "Débiteurs canadiens") en vertu de la loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) (la "LACC"). Ce dépôt, qui succède à des dispenses semblables accordées antérieurement au Canada, positionne Smurfit-Stone de façon à émerger du Chapitre 11 aux États-Unis et de la protection de la LACC au Canada.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20070129/SMURFIT-STONELOGO)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070129/SMURFIT-STONELOGO)

"Maintenant que le plan de restructuration est confirmé, Smurfit-Stone se prépare à émerger de sa restructuration financière en date du 30 juin", a déclaré M. Patrick J. Moore, président et chef de la direction de Smurfit-Stone. "Une fois le plan de restructuration achevé, nous aurons réussi à réduire notre dette et à réaligner notre structure du capital de façon à améliorer de façon significative les perspectives de la Société en matière de croissance et de rentabilité à long terme."

"Nous sommes ravis d'avoir été en mesure de parvenir à une entente avec nos débiteurs et nos actionnaires sur un plan qui nous permet de continuer à apporter de la valeur à nos actionnaires et à aider nos clients à développer leurs entreprises", a continué M. Moore. "Je tiens particulièrement à remercier nos employés, dont le travail acharné et la volonté persistante nous ont permis de continuer à satisfaire et à surpasser les attentes de notre clientèle tout au long de ce processus et dont les efforts ont contribué énormément à nous positionner en vue d'une émergence réussie."

Smurfit-Stone tiendra un appel conférence et une webémission sur l'émergence afin de mettre à jour les investisseurs en ce qui concerne la société nouvellement restructurée le jeudi 1er juillet, à 11 h HE. Pour accéder à la présentation, veuillez composer le (800) 261-3417; code d'accès 13274863 ou visiter le site Web de Smurfit-Stone au www.smurfit-stone.com.

Tel qu'annoncé précédemment, le Plan de Smurfit-Stone a reçu le soutien massif de sa clientèle créditrice. Le 13 mai 2010, la Cour supérieure de justice de l''Ontario a rendu une ordonnance qui approuvait le Plan en vertu des procédures de la LACC au Canada.

Le 24 mai 2010, Smurfit-Stone annonçait avoir conclu une résolution avec certains détenteurs d'actions privilégiées et ordinaires de la Société. La résolution prescrit que 4,5 % des nouvelles actions ordinaires de la Société restructurée, que le Plan avait précédemment fournies pour une distribution aux créanciers ordinaires, seront désormais distribuées aux actionnaires actuels de la Société, dont 2,25 % seront distribuées au prorata aux détenteurs d'actions privilégiées de la Société et 2,25 % seront distribuées au prorata aux détenteurs d'actions ordinaires de la Société

Les filiales des États-Unis et du Canada de Smurfit-Stone ont déposé une pétition en faveur de la restructuration en vertu du Chapitre 11 de la loi sur la faillite des États-Unis et de la LACC au Canada le 26 janvier 2009. Les autres filiales de Smurfit-Stone n'étaient impliquées dans aucune procédure de faillite. Des renseignements supplémentaires sur la restructuration de Smurfit-Stone sont disponibles sur le site Web de la société au www.smurfit-stone.com.

Smurfit-Stone Container Corporation est l'un des plus importants fabricants de cartons-caisses et d'emballage en carton ondulé intégrés, ainsi que l'un des plus grands recycleurs de papier au monde. La société est membre de la Sustainable Forestry Initiative(R) et du Chicago Climate Exchange. Smurfit-Stone a généré des revenus de 5,57 milliards $ en 2009 et elle est le chef de file de l'industrie au chapitre de la sécurité depuis 2001. Elle mène ses activités conformément aux principes relatifs à l'environnement, à la santé et à la sécurité de l'American Forest & Paper Association.

SOURCE SMURFIT-STONE CONTAINER CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Sue Neumann (médias), +1-314-656-5827; ou Tim Griffith (investisseurs), +1-314-656-5553; tous deux de Smurfit-Stone Container Corporation

Profil de l'entreprise

SMURFIT-STONE CONTAINER CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.