Le Tribunal administratif du travail prend acte d'une entente intervenue entre Hydro-Québec et le Syndicat des employés de métiers

MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'issue de la séance de conciliation convoquée par le Tribunal administratif du travail, Hydro-Québec et le Syndicat des employés de métiers ont convenu d'une entente. Après avoir examiné cette entente, le Tribunal s'en déclare satisfait puisqu'elle assure au public les services auxquels il a droit.

Dans une décision rendue aujourd'hui, le Tribunal prend acte des engagements contenus à l'entente et rappelle aux parties que le non-respect de ces engagements est présumé constituer une violation d'une ordonnance du Tribunal.

Le Tribunal avait convoqué les parties en séance de conciliation le lundi 22 février à 18 h 30 à la suite d'une demande d'intervention d'Hydro-Québec. L'employeur alléguait que des employés membres du syndicat œuvrant pour les divisions Production, Trans-Énergie et Distribution de la région Manicouagan, incluant Havre-Saint-Pierre, Forestville, Baie-Comeau et Sept-Îles, avaient reçu le mot d'ordre de ne pas se présenter lundi matin à leur lieu de travail. Des employés auraient aussi fait du piquetage, bloquant ainsi l'accès à des édifices administratifs de Baie-Comeau et empêché d'autres employés d'exécuter leur travail.

Dès la réception de la demande d'intervention, le Tribunal a mandaté un conciliateur pour aider les parties à trouver une solution à leurs difficultés.

La décision du Tribunal comprenant l'entente intervenue entre les parties est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.taq.gouv.qc.ca