Le très honorable Stephen Harper s'affilie à Dentons

CALGARY, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Nous sommes heureux d'annoncer que le très honorable Stephen Harper, 22e premier ministre du Canada, a décidé de s'affilier à notre cabinet.

M. Harper et les membres de sa nouvelle entreprise, Harper & Associates Consulting, travailleront au bureau de Calgary de Dentons à titre de consultants auprès de l'équipe et des clients du cabinet à l'échelle mondiale. Fort de l'expérience qu'il a acquise et du réseau qu'il a établi sur le plan international à titre de dirigeant d'un pays du G7, M. Harper aidera nos clients à comprendre les questions touchant l'accès aux marchés et la gestion des risques géopolitiques et économiques à l'échelle mondiale et à maximiser la valeur sur les marchés mondiaux.

« Voilà une excellente nouvelle pour Dentons et pour nos clients », a déclaré Elliott Portnoy, chef de la direction mondiale de Dentons. « L'expérience de M. Harper à titre de dirigeant d'un pays du G7 sera un atout précieux tant pour nos clients que pour notre équipe. »

M. Harper a été premier ministre du Canada pendant près de 10 ans, soit du 6 février 2006 au 4 novembre 2015. À ce titre, il a réduit les impôts, équilibré le budget fédéral et fait des investissements judicieux dans les infrastructures et les soins de santé. De plus, son gouvernement a augmenté le nombre d'accords de libre‑échange auxquels le Canada est partie et permis au pays de traverser la pire récession mondiale depuis la Crise de 1929 tout en maintenant la vigueur de son économie à titre de pays du G7. C'est un homme d'État respecté et un dirigeant accompli.

Les services de consultation que M. Harper offrira sont tout à fait en accord avec la démarche de Dentons. En effet, c'est avec beaucoup de fierté que le plus grand cabinet d'avocats au monde offre à ses clients la possibilité de recourir aux conseils avisés d'un groupe prestigieux d'anciens dirigeants d'entreprises, diplomates et chefs d'État, dont le très honorable Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada, Gordon Giffin, ancien ambassadeur des États‑Unis au Canada, Gary Doer, ancien ambassadeur du Canada aux États‑Unis, Sir Dominic Asquith, qui a occupé plusieurs postes diplomatiques de haut rang au Moyen‑Orient, notamment celui d'ambassadeur du Royaume‑Uni en Égypte et en Libye, Jeff Bleich, ancien ambassadeur des États‑Unis en Australie et conseiller spécial du président Obama, Joe Andrew, ancien président du Comité national démocrate, et l'honorable James Moore, ancien ministre de l'Industrie du Canada.

« M. Harper possède des compétences et une expérience uniques. Il sait comment conclure des transactions aux confins des activités commerciales, des affaires gouvernementales et des relations interfrontalières et cela sera très précieux pour nos clients », a affirmé Joe Andrew, président du conseil mondial de Dentons. « Nous avons très hâte de travailler avec lui. »

« Dentons est un cabinet mondial dynamique - le seul cabinet qui peut aider ses clients à réussir en mettant à leur service son rayonnement mondial et ses vastes ressources dans un large éventail de secteurs d'activité et de champs de pratique. Je suis ravi d'annoncer l'affiliation stratégique que j'ai conclue avec Dentons et d'avoir ainsi l'occasion d'aider les clients, où qu'ils soient dans le monde, à conquérir de nouveaux marchés », a déclaré M. Stephen Harper, président du conseil et chef de la direction de Harper & Associates Consulting.

« M. Harper fera bénéficier Dentons et ses clients de son expérience et de sa perspective uniques sur le plan international », a renchéri Chris Pinnington, chef de la direction, Canada de Dentons. « Il enrichira notre équipe prestigieuse de conseillers en affaires et nous ouvrira de nouvelles perspectives, renforçant ainsi davantage les compétences et les ressources que nous mettons au service de nos clients au Canada et ailleurs dans le monde. »

Titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université de Calgary, M. Harper a été élu à la Chambre des Communes du Canada pour la première fois en 1993. Le magazine Time l'a désigné comme Newsmaker of the Year au Canada en 2006 et il a été le premier Canadien à obtenir, en 2008, la médaille d'or du président du B'nai B'rith International pour actions humanitaires. En 2011, M. Harper a été honoré par la tribu albertaine Blood et a été nommé chef honoraire de la Première Nation Kainai. Il a obtenu le prix Woodrow Wilson pour sa carrière dans la fonction publique (2006), le prix de l'homme d'État de l'année dans le monde (2012), l'Ordre de la Liberté, la plus haute distinction ukrainienne remise à des étrangers (2016), et la Médaille du jubilé de diamant et la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II pour le Canada (2012 et 2002).

À propos de Dentons

Dentons est le premier cabinet d'avocats mondial véritablement polycentrique. Figurant parmi les 20 premiers cabinets de l'indice de notoriété Élite mondial 2015 d'Acritas, le cabinet a l'ambition de défier le statu quo en vue d'offrir sans relâche à ses clients des services hors pair et des solutions d'avant‑garde. Soucieux de donner à ses clients une longueur d'avance sur la concurrence et bien ancré dans les collectivités où ses clients veulent faire des affaires, Dentons comprend l'importance qu'il faut accorder aux particularités culturelles de chaque région pour bien conclure une transaction, régler un différend ou relever un défi. Désormais le plus grand cabinet d'avocats au monde, Dentons dispose d'une équipe composée d'avocats et de professionnels qui, œuvrant dans plus de 125 bureaux répartis dans plus de 50 pays, offrent à ses clients des secteurs privé et public, à l'échelle locale, nationale et internationale, des solutions créatives et personnalisées qui répondent à leurs besoins. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.dentons.com.

À propos de Harper & Associates

Harper & Associates Consulting aide ses clients à gérer les risques qui sont liés aux questions d'ordre géopolitique et économique et à la sécurité à l'échelle mondiale. Fort de l'expérience et du réseau de Stephen Harper, 22e premier ministre du Canada et ancien dirigeant d'un pays du G7, et de l'équipe qu'il a mise sur pied, le cabinet offre un soutien incomparable aux clients qui ont besoin des conseils stratégiques de l'un des hommes d'État les plus éminents au monde.

SOURCE Dentons Canada LLP

Bas de vignette : "Le très honorable Stephen Harper s’affilie à Dentons. (Groupe CNW/Dentons Canada LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C7097_PHOTO_FR_770062.jpg

Bas de vignette : "Dentons logo (Groupe CNW/Dentons Canada LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160912_C7097_PHOTO_FR_770089.jpg



Renseignements : Coordonnées pour les médias : Amy Holmes, Directrice du marketing et des communications, +1 416 863 4481, amy.holmes@dentons.com

RELATED LINKS
www.dentons.com

Profil de l'entreprise

Dentons Canada LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.