Le très honorable Paul Martin prononcera une conférence à Toronto French
School

TORONTO, le 21 oct. /CNW/ - L'ancien premier ministre canadien Paul Martin prononcera une conférence destinée aux élèves du secondaire de Toronto French School le jeudi 22 octobre à midi. Paul Martin parlera principalement en français et il abordera deux sujets importants qui lui tiennent particulièrement à cœur.

M. Martin discutera des possibilités qui s'offrent à l'Afrique en ce moment, de même que des pressions qu'elle subit. Il préside, conjointement avec le lauréat d'un prix Nobel Wangari Maathai, un fonds de réduction de la pauvreté de 100 millions pour les habitants de la forêt tropicale du Bassin du Congo. À titre de co-président d'un groupe d'experts de haut niveau, M. Martin a récemment déposé un rapport pour proposer une nouvelle vision stratégique pour la Banque africaine de développement. Il a aussi co-présidé un rapport des Nations Unies sur le secteur privé et le développement dans les pays du tiers-monde.

M. Martin a créé L'Initiative d'éducation autochtone Martin (IEAM), une organisation caritative qui encourage l'éducation des élèves d'origine autochtone au Canada. Paul Martin traitera aussi du fonds de 50 millions de dollars qu'il a récemment mis sur pied et qui s'appelle Fonds CAPE, Capitaux pour la prospérité et l'entrepreneurship autochtone. L'unique objectif d'investissement de ce fonds est de s'associer à des groupes et des personnes autochtones afin de promouvoir une culture d'affaires, l'entrepreneurship et la prospérité autochtones.

Toronto French School (TFS) est une école bilingue, mixte et non confessionnelle accueillant 1 240 élèves, de la prématernelle à la fin du secondaire. Elle offre un programme unique, enrichi et bilingue avec une perspective internationale et met l'accent sur l'excellence scolaire et le développement personnel. Les élèves y préparent le baccalauréat international. Collectivement, les élèves de TFS représentent plus de 60 milieux culturels et ethniques et parlent plus de 30 langues à la maison.

SOURCE TORONTO FRENCH SCHOOL

Renseignements : Renseignements: Si vous désirez assister à la conférence d'une heure qui comprendra une période de questions bilingue, veuillez communiquer avec Suzanne Tobin, directrice, Marketing et communications, Toronto French School, (416) 484-6980, poste 4328, stobin@tfs.ca, www.tfs.ca

TORONTO FRENCH SCHOOL