Le très chevronné correspondant politique Craig Oliver devient président honoraire du conseil d'administration d'INCA

TORONTO, le 10 déc. 2013 /CNW/ - INCA annonce que le très chevronné correspondant politique et sympathisant de longue date d'INCA, Craig Oliver, devient président honoraire du conseil d'administration national de cet organisme caritatif.

Tous les Canadiens connaissant bien le visage et le nom de Craig Oliver, ancien correspondant politique principal de CTV et coanimateur de l'émission « Question Period » diffusée pendant de nombreuses années. Ce que peu de gens savent c'est que M. Oliver est aveugle selon la loi des suites d'un glaucome et qu'il bénéficie du soutien d'INCA, et en particulier des services de la Bibliothèque d'INCA et de sa collection de livres, de magazines et de journaux accessibles.

« INCA m'a énormément aidé à poursuivre ma carrière de journaliste, déclare Craig Oliver. Ayant accès à des publications comme les journaux par l'entremise de la Bibliothèque d'INCA, je peux plus facilement me tenir au courant de ce qui est essentiel à ma carrière : les actualités. Je suis donc ravi de pouvoir aujourd'hui redonner à un organisme qui m'a tant soutenu. »

À titre de président honoraire, Craig Oliver participera aux événements d'INCA et contribuera aux initiatives de communication de l'organisme, tant à l'échelon local que national.

« M. Oliver considère que tous les Canadiens ont droit à l'autonomie, à la mobilité et à la littératie, y compris les personnes aveugles ou ayant une vision partielle. Il aidera donc INCA à transmettre ce message à toutes les clientèles cibles du pays, affirme John M. Rafferty, président et chef de la direction d'INCA. Nous sommes honorés qu'un individu d'une telle renommée soutienne notre mission qui est d'aider tous les Canadiens à voir au-delà de la perte de vision. »

Les réalisations de Craig Oliver, qui cumule 56 années de journalisme, sont vastes. Après avoir commencé à la CBC, M. Oliver a travaillé pendant de nombreuses années pour CTV à titre de chef de bureau de Washington et d'Ottawa et de réalisateur fondateur des premiers épisodes de l'émission Canada AM. Il a remporté deux prix Gémeau et a été le lauréat du prix du président de l'Association canadienne des directeurs de l'information en radio-télévision. Ses mémoires intitulées « Oliver's Twist : The Life and Times of an Unapologetic Newshound » ont été publiées en 2011. M. Oliver a par ailleurs été nommé Officier de l'Ordre du Canada en novembre 2012.

« INCA est extrêmement fier d'avoir à ses côtés un président honoraire qui vit et travaille avec une perte de vision », raconte Jane Beaumont, présidente du conseil d'administration d'INCA. Le fait que M. Oliver compte parmi nos clients et qu'il puisse de ce fait comprendre leurs défis, leurs besoins et leurs réalisations donne à son mandat une incidente beaucoup plus marquante, et ce, non seulement pour INCA, mais pour tous les Canadiens que nous servons.

À propos d'INCA
INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec passion un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'elles ont la confiance, les compétences et les possibilités qui leur permettent de se réaliser pleinement dans la société. Pour plus de renseignements, visitez inca.ca ou contactez la Ligne d'assistance téléphonique d'INCA en composant sans frais le 1 800 563-2642.

Bas de vignette : "Le correspondant politique Craig Oliver devient président honoraire du conseil d'administration d'INCA (Groupe CNW/INCA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131210_C9244_PHOTO_FR_34790.jpg

SOURCE : INCA

Renseignements :

Sara Lennox
Spécialiste en communications organisationnelles
Siège social d'INCA
416 486-2500, poste 7157
Sara.Lennox@inca.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.