Le travail temporaire : une option intéressante pour les chercheurs d'emploi et employeurs, souligne Randstad Canada à l'occasion de la semaine du placement pour le Canada

TORONTO, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Alors que travailleurs temporaires et agences de placement célèbrent la semaine du placement pour le Canada, Randstad Canada, chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, souhaite souligner la contribution de tous les Canadiens qui saisissent des occasions d'emploi au moyen des agences de placement et de recrutement, et rappeler tous les avantages du travail temporaire.

Selon Jan Hein Bax, président de Randstad Canada, la semaine du placement pour le Canada donne à des compagnies comme Randstad Canada l'occasion de célébrer l'importance de l'industrie du placement pour la croissance de l'économie canadienne. « C'est important de féliciter les chercheurs d'emploi qui ont trouvé de l'emploi au cours de la dernière année au moyen des agences de placement, et de saluer les travailleurs contractuels et temporaires qui représentent l'industrie chaque année. »

Bax croit que l'on peut observer au sein l'industrie du recrutement des changements dans la façon dont les compagnies canadiennes s'adaptent pour mieux composer avec les nouvelles réalités économiques et les modes de travail en plein évolution. « Chez Randstad Canada, nous avons vu une augmentation croissante du nombre de travailleurs contractuels et temporaires faisant partie d'une main d'oeuvre compétente dans tous les secteurs. La demande à l'interne pour des travailleurs contractuels au premier trimestre a augmenté de 24% par rapport au premier trimestre l'an dernier.

Il est clair que les vieux modèles d'affaires cèdent la place à de nouvelles façons d'envisager l'organisation du travail. « L'emploi temporaire ne se limite pas aux emplois administratifs ou aux travailleurs d'entrepôt. Des candidats expérimentés et compétents de tous les niveaux et tous les types de postes choisissent aussi des emplois temporaires », explique Bax. « Chez Randstad Canada, nous avons notamment vu la demande pour des employés contractuels en ingénierie augmenter de 33% au premier trimestre cette année, si l'on compare au premier trimestre de 2011. Depuis le début de l'année, les ingénieurs électriques et mécaniques et les designers en génie électrique sont les rôles contractuels  les plus en demande dans notre division Ingénierie », ajoute Bax.

Les emplois temporaires n'offrent peut-être pas la sécurité d'emploi à long terme et les avantages sociaux qu'on associe généralement aux emplois permanents. Mais ils permettent de garder ses compétences à jour, et peuvent mener à un emploi permanent. « Lorsque vous avez des compétences spécialisées en demande, il peut être avantageux de travailler sur une base contractuelle ou temporaire. Cela vous permet d'entreprendre des projets que vous aimez, et donne une solution de rechange à un emploi au sein d'une structure administrative traditionnelle », continue Bax.

Que vous cherchiez du travail temporaire, contractuel ou permanent, il y a beaucoup d'avantages à chercher de l'emploi au moyen d'une agence de placement, croit Bax. « Vous gagnez de la visibilité dans le monde du travail et vous pouvez découvrir de nouveaux champs d'intérêt, et explorer une industrie ou une carrière qui vous tente.  Tout ce que  nous accomplissons chaque jour dans notre industrie est enrichissant et stimulant, et nous sommes heureux de célébrer. Il y a un rôle pour chacun d'entre nous, et l'industrie du placement nous donne l'occasion de le découvrir ».

La semaine du placement pour le Canada is a est une initiative canadienne qui a démarré en 1980 à Edmonton sous le nom Semaine nationale des travailleurs temporaires. La semaine du placement pour le Canada est organisée par l'Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel (ACSESS) et soutenu par des dignitaires et dirigeants poilituqes comme le premier ministre Stephen Harper.

À propos de Randstad Canada : Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca

 

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Dayana Fraser
Marie-Noelle Morency

Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.