Le travail à temps partiel au premier plan à mesure que le SEFPO lance sa campagne publicitaire sur les enjeux de négociation de la LCBO

TORONTO, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le nombre croissant des emplois à temps partiel, temporaires et instables en Ontario est mis au premier plan dans une nouvelle campagne publicitaire par le syndicat qui représente les travailleurs de la LCBO alors que le délai de grève du 17 mai arrive à grands pas.

« Ces jours-ci, les employeurs font de gros changements en milieu de travail et il est de plus en plus difficile pour les gens de gagner leur vie, » a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario. « De nombreux emplois sont classifiés comme à temps partiel ou temporaires alors que malgré l'augmentation des profits élevés, les employeurs continuent à exploiter les travailleurs qui les aident à réaliser ces profits.

«C'est exactement ce qui se passe à la LCBO, et l'objectif de notre campagne publicitaire est d'informer le grand public que nous négocions pour ce dont tous les travailleurs ont besoin : la possibilité de vivre décemment et de donner à nos enfants ce dont ils ont besoin. »

Plus de 60 pour cent des employés de la LCBO sont des employés « occasionnels » avec des salaires plus bas, peu d'avantages sociaux, des horaires irréguliers, et un revenu annuel moyen de 26 000 $, Thomas a dit. La LCBO a réalisé des profits de 1,6 milliard de dollars l'an dernier.

« En réalité, ces négociations portent sur la question fondamentale : Dans quel genre d'Ontario nous voulons vivre ? » a continué Thomas. « Si les profits élevés des grandes entreprises ne donnent pas de bons emplois aux travailleurs, il faut absolument faire quelque chose ! »

Les annonces du SEFPO seront diffusées en français et en anglais par les stations de radio d'un bout à l'autre de la province à partir de maintenant jusqu'au 17 mai à mesure que les pourparlers contractuels se poursuivent. On peut écouter la première annonce de la campagne en ligne au http://www.sefpo.org/lbed/lcboradio.htm.

Le SEFPO représente environ 7 000 Ontariennes et Ontariens qui travaillent dans les magasins, entrepôts et bureaux de la LCBO.

SOURCE : Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas: (613) 329-1931
Sheila Keenan, Communications du SEFPO (416) 802-1251


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.