Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique est prêt à faire vibrer les rails pour une bonne cause

CALGARY, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Le programme du Train des Fêtes du Canadien Pacifique est prêt, pour la 17e année, à pourvoir les banques alimentaires locales de dons en denrées et en argent, tout en contribuant à sensibiliser la population à leur action, d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord.

Les deux trains illuminés (un  train américain  et un  train canadien) amorcent leur parcours dans la région de Montréal les 27 et 28 novembre pour visiter environ 150 collectivités. Le  train canadien  voyagera vers l'Ouest au Canada, pour terminer son voyage à Port Coquitlam (Colombie-Britannique). Le  train américain  visitera des collectivités au Québec, dans l'État de New York et dans le sud de l'Ontario, avant de cheminer dans le Nord-Est et le Midwest américains, puis de revenir au Canada pour ses derniers spectacles en Saskatchewan et en Alberta.

Chacun des arrêts du Train des Fêtes est l'occasion d'un concert donné par des musiciens professionnels qui inclut des chansons de Noël. Les spectacles du Train des Fêtes sont gratuits, mais il est demandé aux personnes qui y assistent de faire un don, en denrées non périssables ou en argent. La totalité des sommes et des denrées recueillies dans une collectivité y reste et profite aux personnes dans le besoin de cette collectivité. Cette année encore, le légendaire chanteur et compositeur canadien Jim Cuddy sera à bord du « train canadien », cette fois accompagné de son fils, Devin.

« Le Train des Fêtes est une splendide expression de la ferveur des Canadiens pour les traditions,  » a déclaré M. Cuddy, récemment nommé officier de l'Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston. Être à bord d'un vieux train rénové voyageant par-delà les coins et recoins de ce pays est une expérience des plus inspirantes. Lorsque nous arrivons dans les villes et villages sur notre route, nous voyons aussi toutes ces personnes rassemblées dans l'esprit de Noël et c'est un vécu inouï pour ceux qui sont sur le train. »

Également à bord du train, le groupe de Montréal et de Winnipeg Chic Gamine assurera tous les spectacles au Québec en donnant des concerts en français. Ensuite, la chanteuse country primée Kelly Prescott, habituée du Train des Fêtes, et Devin Cuddy, de même que le célèbre orchestre du Train des Fêtes du CP, entreront en scène pour le reste de la tournée du  train canadien  jusqu'au moment où Jim Cuddy les rejoindra pour la dernière étape.

Le  train américain  mettra à l'honneur l'une des plus brillantes vedettes de la musique country, Kira Isabella, récemment inscrite au palmarès des 25 meilleurs artistes de moins de 25 ans du Canada par la CBC. Kira, qui a été élue Artiste féminine de l'année en 2013 par l'Association de la musique country canadienne, enflammera la scène en compagnie du très polyvalent maître des palmarès Wes Mack, jusqu'à ce que les légendes du country de Doc Walker montent à bord à Chicago. 

« J'ai hâte de remonter à bord du Train des Fêtes du CP et de communiquer de ville en ville avec mes admirateurs en personne et sur les réseaux sociaux, a dit Isabella. Le Train des Fêtes du CP est une expérience unique et extraordinaire et apporte en cette période de l'année, une aide bien nécessaire aux personnes dans le besoin. »

La programmation est maintenant en ligne sur le site www.cpr.ca/holiday-train. Vous y trouverez une liste des artistes ainsi que les dates et les lieux où ils se produiront.

Pour contribuer à faire de cette année la meilleure que les banques alimentaires auront connue jusqu'à maintenant, le Train des Fêtes demande aux anciens et aux nouveaux inconditionnels de suivre le train sur les médias sociaux, d'inviter leurs amis et leur famille ainsi que de passer le message au sujet de l'importance des dons pour la santé cardiaque en utilisant le mot-clic #HealthyDonations.

Facebook/HolidayTrain
Twitter @CPHolidayTrain
Instagram @CPHolidayTrain

Utilisez les mots-clics #CPHolidayTrain et #HealthyDonations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le www.cpr.ca.

À propos du Train des Fêtes du Canadien Pacifique
Le programme annuel du Train des Fêtes du Canadien Pacifique est une campagne itinérante qui présente des concerts gratuits pendant la période des Fêtes et qui invite la population à offrir de l'argent et des denrées afin de lutter contre la faim et de participer au réapprovisionnement des banques alimentaires partout au Canada et aux États-Unis. Depuis 1999, la campagne du Train des Fêtes a permis de recueillir plus de 10,6 millions de dollars et 3,6 millions de livres de nourriture. Chaque Train des Fêtes mesure environ 1 000 pieds de longueur et compte 14 wagons ornés de centaines de milliers de lumières à DEL dernier cri ainsi qu'un wagon couvert converti en scène mobile pour les artistes.

À propos du programme Le CP a du cœur
Au CP, nous savons qu'un chemin de fer est le vaste réseau d'artères d'une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C'est pourquoi, par l'intermédiaire de notre programme Le CP a du cœur, nous avons déjà engagé plus de six millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement qui nous permet d'agir avec cœur chaque fois que l'occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.

À propos du Canadien Pacifique :
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.

SOURCE Canadian Pacific Holiday Train

Bas de vignette : "Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (Groupe CNW/Canadian Pacific Holiday Train)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151126_C3586_PHOTO_FR_553966.jpg

Renseignements : Ligne réservée aux médias (24 h sur 24, 7 jours sur 7) : 1 855 242-3674

RELATED LINKS
http://www.cpr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.