Le Toyota RAV4 hybride 2017, véhicule utilitaire canadien écologique de l'année

L'Association des journalistes automobiles du Canada souligne avec ce prix une combinaison gagnante de polyvalence, de plaisir et de rendement énergétique

TORONTO, le 28 mars 2017 /CNW/ - Le Toyota RAV4 hybride est le véhicule tout indiqué pour les Canadiens écoresponsables qui ne boudent ni le progrès technique ni le plaisir, puisqu'il est bien plus qu'un multisegment compact au rendement énergétique impressionnant. Il offre les technologies novatrices et le confort de roulement qu'ils adorent, de même que les caractéristiques de sécurité et la qualité de fabrication toute canadienne qui sont les meilleurs garants de la tranquillité d'esprit.

L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) considère aussi le Toyota RAV4 2017 comme une combinaison gagnante, car elle lui a décerné le titre de Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année.

« Le RAV4 hybride, c'est le véhicule utilitaire compact Toyota favori des Canadiens, assorti du rendement énergétique et des faibles émissions du groupe propulseur hybride le plus éprouvé au monde. Cette alliance avantage à la fois les propriétaires, la société en général et l'ensemble de la planète », a commenté Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nous sommes ravis que les membres de l'AJAC soient d'accord avec nous et nous les remercions de nous avoir décerné ce prix important. »

Articulé autour d'un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson et d'une transmission à variation continue avec refroidisseur de transmission et levier de vitesses à grille, le système hybride synergétique qui équipe le Toyota RAV4 hybride 2017 développe une puissance évoluée assortie d'un rendement énergétique supérieur. Grâce aussi à un puissant moteur électrique, à des batteries de stockage et à des systèmes de gestion de l'énergie, ce système produit une puissance nette de 194 chevaux assortie d'un rendement énergétique impressionnant de seulement 7,3 L/100 km en conduite ville et route combinée.

Outre ses performances impressionnantes, chaque RAV4 hybride 2017 offre de série un généreux ensemble de caractéristiques de confort, de commodité, de technologie et de sécurité, dont plusieurs sont exclusives aux hybrides. Citons à titre d'exemples l'éconergétique et puissant freinage à récupération ou encore les quatre modes de conduite sélectionnables - normal, Power, ECO et tout électrique sur de courtes distances - qui conviennent à tous les styles et à toutes les situations de conduite.

Le RAV4 hybride reçoit aussi un système de contrôle automatique de la température à deux zones, un système audio à écran avec connectivité BluetoothMD, une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables qui dégage un volume de chargement de 2,0 m3 (70,6 pi3), des antibrouillards, des essuie-glaces activés par la pluie, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, et bien plus encore.

Mentionnons encore Toyota Safety Sense P, une impressionnante suite de technologies qui inclut les systèmes précollision avec détection des piétons, d'alerte de collision avant avec freinage d'urgence automatique, d'alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, ainsi que des phares de route automatiques et un régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses. Le RAV4 est également doté des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star de Toyota, de 8 coussins gonflables de série, d'une caméra de recul, d'un système d'avertissement de proximité du véhicule et de bien plus.

Le Toyota RAV4 hybride 2017 est construit au Canada et est offert en un seul modèle qui se décline en quatre versions. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/rav4.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. Pour plus de détails sur les produits et les véhicules Toyota, visitez le site www.toyota.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca. Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca. Toyota Canada Inc. | 1, Toyota Place | Toronto (Ontario) | M1H 1H9 | Canada

LIENS CONNEXES
http://www.toyota.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.