Le tout premier championnat national pour les joueurs de clubs de curling du
Canada

TORONTO, le 19 oct. /CNW/ - La compagnie d'assurance générale Dominion du Canada a fourni aujourd'hui de plus amples renseignements sur le championnat des clubs de curling Dominion, le tout premier championnat national des joueurs de clubs de curling du Canada. Le premier championnat se déroulera du 24 au 29 novembre 2009 au St. George's Golf and Country Club, à Toronto.

Des équipes masculines et féminines de chaque province et territoire du Canada s'affronteront en novembre, tandis que les régions Nord et Sud de l'Ontario seront représentées séparément. Plus de la moitié des participants ont déjà confirmé leur présence; les noms des autres équipes seront communiqués dans les prochaines semaines à mesure que celles-ci remporteront les matchs éliminatoires de leur province ou territoire. Des joueurs de collectivités aussi éloignées qu'Iqaluit, au Nunavut, ou Glooscap, en Nouvelle-Écosse, dont certains n'ont jamais quitté leur province ou territoire natal, se mesureront à quelques-uns des meilleurs clubs de curling amateurs du pays.

Le 24 novembre, le curleur canadien Glenn Howard, champion du monde et espoir olympique, assistera au banquet organisé pour donner le coup d'envoi au championnat des clubs de curling Dominion.

Le 29 novembre, l'équipe masculine et l'équipe féminine qui auront triomphé de leurs adversaires deviendront les tout premiers clubs champions du Canada de La Dominion. Le maire de Toronto, David Miller, et la joueuse vedette, Sherry Middaugh, féliciteront les gagnants à l'occasion du banquet de clôture du championnat.

"La Dominion croit que le sport amateur est un élément vital et palpitant de la vie au Canada", explique George Cooke, président et chef de la direction de La Dominion. "Nous sommes ravis de renforcer notre soutien envers le curling par l'entremise du championnat des clubs de curling Dominion. Déjà, les joueurs de curling parlent de notre événement comme du "championnat de La Dominion", et nous sommes renversés par leurs réactions enthousiastes."

Tous les profits du championnat des clubs de curling Dominion serviront à financer l'Association canadienne des paraplégiques ainsi que des programmes de promotion du curling dans des collectivités de l'ensemble du pays.

Pour en savoir plus sur La Dominion et ses produits d'assurance, consultez le site thedominion.ca (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur les activités de La Dominion en lien avec le curling, consultez le site thedominioncurls.ca (en anglais seulement).

SOURCE LE CHAMPIONNAT DES CLUBS DE CURLING DOMINION

Renseignements : Renseignements: Adam Santangelo, Président, Médias et marketing, Championnat des clubs de curling Dominion, (416) 350-3749, asantangelo@thedominion.ca

LE CHAMPIONNAT DES CLUBS DE CURLING DOMINION

LA COMPAGNIE D'ASSURANCE GENERALE DOMINION DU CANADA