Le tout nouveau Toyota 4Runner 2010 s'inspire de sa tradition de robustesse
pour offrir des capacités de conduite hors route avec plus de puissance, mais
moins d'essence

TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - En 1984, Toyota lançait le révolutionnaire 4Runner, son premier véhicule utilitaire sport (VUS) inspiré de la plate-forme du pick-up à quatre roues motrices de Toyota, et associant la polyvalence et la capacité d'aller partout avec le confort et les qualités utilitaires. Vingt-cinq ans et quatre générations plus tard, plus de 103 225 Canadiens ont acheté un 4Runner et découvert l'aventure sur route et hors route.

Nouveauté pour le Toyota 4Runner 2010, une panoplie impressionnante de nouvelles caractéristiques de série de performance, de sécurité, de confort et de commodité, commençant au PDSF de 36 800 $ - le même prix que le modèle 2009 qu'il remplace.

Le tout nouveau 4Runner de cinquième génération a été remanié et repensé de fond en comble. Il est encore plus robuste et agile, offre plus de puissance, un meilleur rendement énergétique et plus de caractéristiques et de technologies de sécurité pour les automobilistes canadiens qui recherchent un authentique VUS à la fois énergique et compétent. Équipé de série d'un V6 développant 270 chevaux, il offre 34 chevaux en plus et une consommation réduite de 5 pour cent par rapport au V6 précédent. Pour ce qui est de la puissance pure, le nouveau V6 surpasse même le V8 de génération précédente de 10 chevaux avec une capacité de remorquage équivalente de 5 000 lb (2 268 kg). Et en plus, il intègre de nouvelles technologies comme le régulateur de vitesse lente et le système de suspension cinétique dynamique (KDSS) conçues pour affronter le climat et le terrain canadiens, depuis la neige abondante jusqu'aux pistes rocailleuses. La puissance et le rendement énergétique combinés à de nouvelles technologies de conduite hors route font du nouveau 4Runner un véritable bourreau de travail.

"Les conducteurs de modèles 4Runner continuent de faire confiance à sa puissance, ses performances et sa passion légendaires inspirées de plus de 70 années d'histoire des camions Toyota dans le monde entier", a déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire, Toyota Canada Inc. "Avec sa carrosserie sur cadre, le 4Runner 2010 séduira les passionnés d'aventure et les amateurs de hors route."

Le Toyota 4Runner 2010 est désormais en vente chez les concessionnaires Toyota à travers le Canada. Le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) du Toyota 4Runner commence à 36 800 $.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information sur le produit et les spécifications, dont une liste complète de contacts avec les médias et des images numériques, veuillez consulter media.toyota.ca. Les conducteurs canadiens peuvent visiter www.toyota.ca pour configurer leur propre Toyota 4Runner 2010 dès aujourd'hui.