Le tout nouveau Toyota 4Runner 2010 s'inspire de sa tradition de robustesse
pour offrir des capacités de conduite hors route avec plus de puissance et
une consommation réduite

BARRIE, ON, le 24 sept. /CNW/ - En 1984, Toyota lançait le 4Runner, son premier véhicule utilitaire sport (VUS) inspiré de la plate-forme du pick-up à quatre roues motrices de Toyota, associant la polyvalence et la capacité d'aller partout avec le confort et les qualités utilitaires. Vingt-cinq ans et quatre générations plus tard, le 4Runner reste fidèle à ses racines. À ce jour, plus de 103 225 Canadiens ont acheté le 4Runner et ont découvert l'aventure sur route et hors route.

Aujourd'hui, pour la toute première fois au Canada et dans le cadre de cette première nord-américaine du véhicule, Toyota a dévoilé le tout nouveau 4Runner 2010 au plus grand salon de l'automobile nord-américain, le 2009 Georgian College Auto Show. Bénéficiant d'une impressionnante liste de nouvelles caractéristiques de performance, de sécurité, de confort et de commodité, le tout récent 4Runner sera proposé au même prix de départ de 36 800 $ que le modèle 2009 qu'il remplace.

Le tout nouveau 4Runner de cinquième génération a été remanié et repensé de fond en comble. Il est encore plus robuste et agile, offre plus de puissance, un meilleur rendement énergétique et plus de caractéristiques et de technologies de sécurité pour les automobilistes canadiens qui recherchent un VUS authentique à la fois énergique et compétent. Pourvu d'un V6 de série développant 270 ch, il offre 34 chevaux en plus et une consommation améliorée de 5 pour cent par rapport au moteur V6 précédent. Pour ce qui est de la puissance pure, le nouveau V6 surpasse même le V8 de génération précédente de 10 chevaux avec une capacité de remorquage équivalente de 5 000 lb (2 268 kg). Et il intègre de nouvelles technologies comme le régulateur de vitesse lente et le système de suspension cinétique dynamique (KDSS) qui lui permettent de s'aventurer hors des sentiers battus. Avec sa puissance, son rendement énergétique et ses technologies hors route, le tout nouveau 4Runner est un vrai bourreau de travail.

"Les conducteurs de 4Runner continuent de faire confiance à sa puissance, ses performances et sa passion légendaires inspirées de plus de 70 années d'histoire des camions Toyota dans le monde", a déclaré Warren Orton, directeur, Toyota Canada Inc. "Avec sa carrosserie montée sur cadre, le 4Runner 2010 séduira les passionnés d'aventure et les amateurs de hors route."

Trouvant sa place dans la gamme de VUS intermédiaires de Toyota, le 4Runner est parfaitement complémentaire au multisegment Highlander et au véhicule "rétro", le FJ Cruiser. Il associe la robustesse et la durabilité de la carrosserie sur cadre à la conception polyvalente qui permet d'accomplir une multitude de tâches.

Le dernier 4Runner a gagné en hauteur, en largeur et en longueur et se décline en plusieurs configurations. Il sera notamment offert en modèle de base V6 SR5 avec quatre groupes d'options : le groupe Amélioré, l'édition Trail pour ceux qui souhaitent des capacités hors route optimales, le groupe Limited richement équipé et le groupe haut de gamme Limited avec navigation.

Le groupe propulseur de série est un système à 4RM multimode permanent avec différentiel central verrouillable. Tous les modèles sont équipés d'un V6 de 4,0 L jumelé à une transmission automatique 5 rapports à super commande électronique (super ECT-i). La banquette de troisième rangée qui équipe les groupes d'options Limited et Limited avec navigation permet d'accueillir jusqu'à sept occupants.

Le Toyota 4Runner 2010 sera proposé au prix de départ de 36 800 $, soit le même prix que le modèle 2009 qu'il remplace. Il sera en vente à travers le Canada plus tard cet automne.

"Avec sa tradition au Canada et dans le monde entier pour sa performance et sa polyvalence, le tout nouveau 4Runner ne décevra pas les passionnés du volant ni les acheteurs potentiels de VUS", a ajouté Monsieur Orton. "À sa sortie cet automne, le 4Runner offrira une combinaison de puissance, d'efficacité et de capacités d'agrément hors route qui devrait séduire les jeunes conducteurs et les jeunes de coeur."

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: dont une liste complète de contacts médiatiques, d'images numériques et de renseignements sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca.