Le tout nouveau Infiniti QX30 fait son entrée au Canada lors du Salon International de l'Auto de Montréal 2016

- Le multisegment de luxe Infiniti QX60 2016 redessiné également présenté au
Canada pour la première fois -

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, après neuf mois consécutifs de croissance des ventes canadiennes, Infiniti a dévoilé le tout dernier modèle de sa gamme en pleine expansion. L'Infiniti QX30 2017, première incursion d'Infiniti dans le marché des multisegments de luxe compacts, a fait son entrée au Canada au Salon international de l'Auto de Montréal et transmet un message visuel audacieux qui incarne l'éventail des modèles haut de gamme d'Infiniti.

L'Infiniti QX30 arbore une apparence déterminée qui demeure fidèle aux lignes puissantes et élégantes qui ont guidé le concept original du QX30. La carrosserie aux lignes très sculpturales du véhicule, son allure particulière pour un multisegment et son habitacle asymétrique reflètent la philosophie d'Infiniti qui met au point ses modèles selon une approche axée sur le design.

« L'Infiniti QX30 fera concurrence dans le segment en croissance rapide des petits VUS de luxe, lequel a triplé de volume depuis deux ans, et les Québécois sont à l'origine de plus de 25 % des ventes dans ce segment en plein essor », a affirmé Stephen Lester, directeur général d'Infiniti Canada. « Le QX30, créé pour une nouvelle génération d'acheteurs de véhicules haut de gamme, témoigne d'une gamme en constante évolution tournée vers l'avenir des véhicules de luxe et promet de stimuler la croissance du segment pour la marque Infiniti. »

Le multisegment haut de gamme Infiniti QX60, le meilleur vendeur des véhicules de marque Infiniti au Canada et qui représente la moitié des ventes d'Infiniti au Québec, a également fait son entrée à Montréal. Infiniti a apporté de nombreuses modifications qui améliorent le design extérieur du véhicule à sept places ainsi que sa dynamique de conduite tout en le dotant de nouvelles caractéristiques et technologies qui rehaussent le confort, la fonctionnalité et la sécurité. L'action conjuguée des nouveaux réglages et composants de la suspension du QX60 2016 permet d'obtenir des niveaux de confort et de souplesse supérieurs, tandis qu'un système de direction repensé fournit plus de rétroaction afin de rendre la conduite encore plus agréable. Équipé de la traction intégrale intelligente de série, le QX60 est proposé avec un choix de groupes motopropulseurs puissants et efficaces - un moteur V6 à essence de 3,5 L ou un moteur hybride.

« Infiniti a considérablement amélioré le QX60, son multisegment polyvalent haut de gamme pour 2016 en accentuant son élégance puissante et sa finition soignée », a affirmé M. Lester. « Le nouveau modèle 2016, qui allie design amélioré, dynamique de conduite exceptionnelle et niveaux de confort intérieur et de fonctionnalité supérieurs, devrait attirer encore plus d'acheteurs de véhicules haut de gamme vers la marque. »

Infiniti QX30
Le multisegment actif haut de gamme Infiniti QX30 a fait ses débuts mondiaux de façon simultanée aux salons internationaux de l'auto 2015 de Los Angeles et de Guangzhou, annonçant la nouvelle phase de la stratégie de croissance mondiale de la société.

En plus de son apparence spectaculaire, le QX30 se caractérise par une garde au sol surélevée, une tenue de route qui inspire confiance ainsi qu'une attitude « passe-partout » et est proposé avec une traction intégrale intelligente en option. Le QX30 jouera un rôle fondamental dans la promesse qu'Infiniti a faite aux clients d'élargir son éventail de produits haut de gamme.

Partageant le même design extérieur et intérieur de base, la gamme de véhicules QX30 se déclinera en trois versions uniques, chacune avec son propre carénage avant et arrière, son propre design de jantes et son propre style extérieur.

  • QX30 : La carrosserie très sculpturale du multisegment, son allure particulière et son habitacle asymétrique incarnent l'approche axée sur le design adoptée par Infiniti pour la mise au point de produits. Cette version est vendue en Europe et dans d'autres régions en dehors des Amériques sous le nom de Q30. Au Canada, ce modèle sera à traction avant.
  • QX30S : Sa posture d'apparence plus basse, un carénage avant et arrière dynamique, des disques de freins avant à trous de freinage, des jantes de 19 po et des pneus haute performance, voilà autant de caractéristiques du QX30S, la version sport de la nouvelle gamme de multisegments compacts haut de gamme d'Infiniti. Il a été présenté au Salon de l'automobile de Los Angeles de cette année, et il est vendu sur d'autres marchés sous le nom de Q30S.
  • QX30 à TI : Avec sa traction intégrale intelligente, sa garde au sol légèrement surélevée et sa jupe avant et arrière inspirée des véhicules tout-terrain, le QX30 à TI est capable d'affronter des routes urbaines ou suburbaines ainsi que des routes rurales sinueuses, quelles que soient les conditions routières.

Les véhicules QX30 offerts au Canada et aux États-Unis sont propulsés par un moteur turbo à 4 cylindres de 2,0 litres, d'une puissance de 208 chevaux, couplé à une boîte automatique à 7 rapports et à double embrayage. Les véhicules devraient être en vente chez les concessionnaires Infiniti au Canada et aux États-Unis au milieu de 2016 et, au Mexique et en Amérique latine, au cours du deuxième semestre de 2016.

Infiniti QX60
Infiniti a considérablement amélioré le QX60, son multisegment polyvalent haut de gamme pour 2016, en apportant de nombreuses modifications qui améliorent le design extérieur du véhicule à sept places ainsi que sa dynamique de conduite, tout en le dotant de nouvelles caractéristiques et technologies qui rehaussent le confort, la fonctionnalité et la sécurité. Les ingénieurs du QX60 d'Infiniti ont mis l'accent sur l'expérience de conduite, encore plus sûre et inspirant confiance. Ceci a été rendu possible grâce à l'introduction de nouvelles technologies utilisées pour le châssis et de réglages modifiés pour les pièces équipant des modèles précédents.

Pour 2016, le QX60 continue de fournir des caractéristiques technologiques intuitives et d'aide à la conduite exceptionnelles visant à rehausser l'expérience de tous les occupants du multisegment de luxe, notamment grâce aux services Infiniti ConnectionMC. En plus de la longue liste d'équipements de série, sept ensembles d'options, nouveaux pour 2016, comprennent des choix de personnalisation qui reflètent l'approche polyvalente et axée sur les passagers adoptée par Infiniti pour le nouveau QX60.

Le nouveau QX60 2016 est offert en deux modèles : le QX60 3.5 à traction intégrale et le QX60 Hybride à traction intégrale. Les deux versions fournissent la performance nerveuse et l'efficacité écoénergétique de plus en plus exigées par les acheteurs de multisegments de luxe.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le QX30 et le QX60, veuillez consulter le site InfinitiNews.com.  

Infiniti
Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans plus de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Infiniti envisage également d'étendre ses capacités de fabrication au Mexique d'ici 2017.

Les studios de conception Infiniti sont situés à Atsugi-Shi, près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing.

Infiniti est actuellement au cœur d'une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d'aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Infiniti et ses technologies à la fine pointe de l'industrie, veuillez consulter le site www.infiniti.ca/fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

SOURCE Infiniti

Bas de vignette : "L'Infiniti QX30 2017, première incursion d'Infiniti dans le marché des multisegments de luxe compacts, a fait son entrée au Canada au Salon international de l'Auto de Montréal et transmet un message visuel audacieux qui incarne l’éventail des modèles haut de gamme d'Infiniti. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C3471_PHOTO_FR_599032.jpg

Bas de vignette : "L’'Infiniti QX30 2017, première incursion d’'Infiniti dans le marché des multisegments de luxe compacts, a fait son entrée au Canada au Salon international de l'’Auto de Montréal et transmet un message visuel audacieux qui incarne l’'éventail des modèles haut de gamme d'’Infiniti. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C3471_PHOTO_FR_598894.jpg

Bas de vignette : "Le multisegment haut de gamme Infiniti QX60, le meilleur vendeur des véhicules de marque Infiniti au Canada et qui représente la moitié des ventes d'’Infiniti au Québec, a également fait son entrée à Montréal. Infiniti a apporté de nombreuses modifications qui améliorent le design extérieur du véhicule à sept places ainsi que sa dynamique de conduite tout en le dotant de nouvelles caractéristiques et technologies qui rehaussent le confort, la fonctionnalité et la sécurité. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C3471_PHOTO_FR_598891.jpg

Renseignements : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Infiniti Motor Company - Canada, Tél. : 905-629-6400, Courriel : didier.marsaud@infiniticanada.com; Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3268, Courriel : heather.meehan@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.