Honda étend sa gamme stylisée et axée sur la performance avec son nouveau coupé Civic HFP, la Civic Remix 2.0 et l'Accord Remix 2.0

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, au Salon international de l'auto de Montréal, Honda Canada a dévoilé le cœur sportif, axé sur la performance, de son alignement 2012, en nous présentant le plus récent ajout à sa gamme Factory Performance, le coupé Civic HFP. Quant à la Remix Accord 2.0 et la Remix Civic 2.0, deux projets après-vente, elles attestent remarquablement que la course automobile est l'inspiration même de l'ADN de Honda. Honda a également souligné l'arrivée sur le marché canadien du nouveau CR-V 2012, le VUS importé le plus vendu au pays.

« Le CR-V de Honda a toujours servi de référence dans le segment des VUS compacts et aujourd'hui, il revient à la charge avec un style audacieux et stupéfiant, une meilleure cote d'essence et plus d'éléments technologiques que jamais, notamment le tout nouveau système de traction intégrale en tout temps (AWD) avec système de commande intelligent », a dit Jerry Chenkin, vice-président à la direction de Honda Canada.

« Nous sommes particulièrement fiers que le nouveau CR-V 2012 soit construit ici, au Canada, amenant à environ 70 % le total des ventes canadiennes de véhicules construits au pays ».

En 2012, la quatrième génération de Honda CR-V épouse un style sophistiqué, appuyé par un habitacle plus confortable, une meilleure cote d'essence, une tenue de route plus souple et plus silencieuse et des caractéristiques novatrices. Bref, rien de moins qu'une approche globale. Longtemps considéré dans son créneau comme un véhicule modèle, possédant un niveau de qualité élevé, du raffinement et de la valeur, le CR-V 2012 est conçu pour surpasser les attentes des consommateurs sur le marché canadien des véhicules utilitaires sport (VUS), avec un contenu à valeur ajoutée de plus de 2 500 $.

À 25 990 $ chez les concessionnaires, son PDSF de départ est le plus bas de la décennie. Pour des informations supplémentaires, y compris des photos, veuillez consulter le www.hondanews.ca.

Le tout nouveau coupé Civic HFP
En 2012, Honda élargit son programme Factory Performance en y incluant le coupé Civic Si HFP 2012. Se joignant au modèle Accord HFP, lancé en 2011, le tout nouveau coupé Civic HFP présentera une performance améliorée sur le plan de la maniabilité et un style plus dynamique. Le coupé Civic Si HFP 2012 sera mis en vente ce printemps.

« Nous avons reçu des commentaires positifs, cette année, à propos de l'Accord HFP, nous souhaitions donc doter la voiture la plus vendue au Canada d'une performance et d'une orientation esthétique similaires », a dit Chenkin. « Le coupé Civic Si HFP est parfait pour le fervent amateur de voitures, à la recherche d'un véhicule exprimant un look et un effet tout simplement distincts ! »

Points forts du coupé Civic Si HFP 2012 :

• Moteur i-VTECMD de 2,4 litres à 4 cylindres à DACT et à 16 soupapes de 201 chevaux et 170 lb-pi de couple
  • Boîte manuelle à 6 vitesses à rapports rapprochés
  • Roues HFP de 18 po en alliage d'aluminium avec pneus Michelin sport de performance supérieure
  • Trousse HFP pour la suspension
  • Jupes aux soubassements latéraux HFP et aux soubassements des pare-chocs avant et arrière
  • Identification HFP à l'extérieur et sur les tapis intérieurs
  • Différentiel à glissement limité de type hélicoïdal
  • Système de navigation Honda relié par satelliteMC avec reconnaissance bilingue de la voix
  • Volant gainé de cuir
  • Sièges sport avec coutures et broderie contrastantes
  • Chaîne sonore AM/FM/CD Premium de 360 watts, compatible avec les fichiers MP3 et Windows MediaMD Audio et 7 haut-parleurs incluant un caisson de graves
  • (Système mains libres) HandsFreeLinkMC et interface de téléphone sans fil BluetoothMD bilingue.

La toute nouvelle Civic Remix 2.0 et la nouvelle Accord Remix 2.0
Honda a de nouveau fait équipe avec l'entreprise Performance Auto & Sound Magazine (PASMAG) pour repousser les limites de la performance et du design expressif de ses véhicules. Ce partenariat a été créé pour connecter Honda à son vaste réseau de passionnés partout au pays et pour démontrer le potentiel d'adaptation des plateformes Honda. L'agencement et le style extérieur uniques de la Civic et de l'Accord Remix 2.0 dissimulent des améliorations importantes apportées sous le capot, visant à soutenir leur allure agressive.

« Au fond, ces voitures Remix ne sont qu'un prétexte pour donner aux experts la toile vierge dont les amateurs de Honda ont besoin pour faire ce qu'ils ont toujours aimé faire : personnaliser l'exceptionnelle Honda », a déclaré Chenkin.

Vue d'ensemble du coupé Civic Si Remix
La philosophie derrière la Civic Si Remix était de prendre un véhicule déjà sportif et de démontrer son potentiel de performance après-vente, entre autres, par en augmentant la puissance du moteur. Pour y parvenir, une trousse complète turbocompresseur de course (conçue précisément pour le moteur 2,4 litres de la Civic Si) et un turbocompresseur Borg Warner EFR 7163 ont été installés, dotant le coupé Civic Si Remix d'une augmentation de puissance de plus de 400 chevaux-vapeur.

Et pour rehausser la nouvelle nature plus agressive de la voiture, la carrosserie a été traitée avec des garnitures noires, offrant ainsi un contraste avec la peinture stylisée Frozen Grey. En remplaçant le capot par un capot en fibre de carbone, on a diminué le poids. Les roues ont été changées pour des Konig Avanti 19x8.5 en alliage d'aluminium.

Autres points forts de la modification :

• Ensemble complet de carrosserie Factory Performance (HFP)
  • Ensemble de suspension HSD
  • Freins avant 6R Superlite de Wilwood Engineering
  • Système d'échappement sport VibrantMC
  • Les sièges d'origine ont été remplacés à l'avant par des Sparco Crono rouges, le pommeau de levier de vitesse a été remplacé par un Momo Race Evo et, pour plus de précision, les pédales ont été remplacées par des Momo Gotham Racing
  • Un éclairage à DEL a été installé dans tout l'habitacle
  • Récepteur DVD et lecteur multimédia double DIN DNX6180 de Kenwood avec système de navigation et Bluetooth
  • Écran tactile impressionnant de 6,1 po et qualité d'image éclatante avec interface graphique intuitive.

Vue d'ensemble du coupé Accord V6 Remix
En 2011, le Performance Auto & Sound Magazine (PASMAG) a mis en lumière une partie du potentiel de performance de l'Accord V6 par le biais de l'Accord Remix. Ce véhicule affichait des améliorations du point de vue du style et de la performance, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il a d'ailleurs semé tout un émoi et nous a rappelé l'essence même de la performance Honda.

En 2012, Honda, PASMAG et leurs partenaires de l'International Automotive and Custom, pousseront le perfectionnement et la performance vers de nouveaux sommets avec l'Accord Remix 2.0.

L'Accord V6 2012 produisait une puissance très respectable de 271 chevaux-vapeur grâce à son V6 de 3,5 litres. Le défi de PASMAG était donc à la fois d'augmenter la performance de la voiture et de parfaire son style déjà gagnant. Un compresseur volumétrique fabriqué par l'entreprise CT Engineering repousse maintenant le nombre de chevaux-vapeur bien au-delà de 300. Un pot d'échappement Magnaflow et un système d'échappement sur mesure, tous deux en acier inoxydable, ont aussi été installés pour permettre aux fumées de se dissiper rapidement, produisant en même temps un son encore plus rauque.

Il fallait ensuite donner au coupé Accord un aspect plus musclé. La peinture mate Frozen Grey, accentuée de garnitures noires a su créer une apparence indéniablement musculaire et menaçante. Des roues en alliage d'aluminium de vingt pouces, au fini mat, de marque Vossen VVS-CV3 ont été installées et drapées de caoutchouc de Kumho, avec en avant les P245/30/20s et en arrière, les P275/30/20.

Autres points forts de la modification :

• Ensemble complet de carrosserie Factory Performance (HFP)
  • Feux de croisement Eurolite HID et feux de route ultra brillants de Philips Crystal Vision
  • Freins avant Rotora
  • Ensemble de suspension BC Racing
  • Revêtement de sièges en cuir à l'avant et à l'arrière
  • Pommeaux de vitesse et pédales de course
  • Un éclairage à DEL a été installé dans tout l'habitacle
  • Amplificateur JBL GTO1004 à 4 canaux, muni de répartiteur électronique et d'accélération des basses variables
  • Amplificateur de basse fréquence 10 po Bazooka BTA10100FHC
  • Système de haut-parleurs à deux voies de 6,5 po JBL P660C et ensemble de haut-parleurs ambiophoniques de 6,5 po JBL GTO628, créant une enveloppe de son autour des occupants.

De plus amples informations peuvent être fournies sur demande ou en consultant le www.hondanews.ca

Bas de vignette : "Le tout nouveau Honda CR-V 2012, le VUS le plus vendu au Canada, fera ses débuts au Salon international de l'auto de Montréal. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120112_C3605_PHOTO_FR_8834.jpg

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs (416) 543-6593