Le Tournoi de golf des architectes du Québec soutient à nouveau la cause humanitaire d'Architectes de l'urgence Canada

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre de la 28e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ) qui se déroulait le 9 août dernier au club de golf le Versant à Terrebonne que l'organisation humanitaire Architectes de l'urgence Canada (AUC) s'est vue remettre un don de 8 750 $. Celui‐ci est issu des contributions respectives du Groupe Conseil SD (2 500 $), du Groupe fonds des professionnels du Québec (2 500 $), d'Industrielle Alliance (2 500 $) et des profits générés par le Tournoi (1 250 $). Le TGAQ 2012 a été organisé de mains de maîtres et présenté par Kollectif.net en partenariat avec ARD, EDP, la Financière des professionnels, Fransyl, Groupe conseil SD, Industrielle Alliance, Jura, Luxtec, Maçonnex, Owens Corning, Schlüter, Soprema, v2com.biz et Walltite Eco/BASF.

Un montant total de 17 500 $ a été distribué entre Architectes de l'urgence Canada et le Centre de design de l'UQAM. « Depuis 2010, c'est plus de 45 000 $ qui ont été remis directement aux Architectes de l'urgence Canada, la Maison de l'architecture du Québec, le Festival international de jardins des Jardins de Métis et le Centre de design de l'UQAM », souligne Martin Houle, architecte OAQ, Directeur-fondateur de Kollectif et Organisateur-principal du TGAQ.

La somme reçue sera versée aux opérations d'Architectes de l'urgence Canada dans la poursuite de ses actions et missions de formation et d'accompagnement en Haïti et à Kitcisakik. Le président d'AUC, monsieur Yves Langevin, a félicité et remercié Martin Houle, l'homme derrière Kollectif.net, ainsi que son équipe, pour l'excellente organisation de la journée. Il en a profité pour annoncer que le projet Kitcisakik a mérité la plus grande distinction en architecture, la Médaille du Gouverneur général 2012, et a aussi rappelé que Guillaume Lévesque, chargé du projet, avait remporté le Prix Action l'an dernier.

Architectes de l'urgence Canada est heureuse de pouvoir bénéficier d'un apport financier issu de cette activité, au même titre que le Centre de design du Québec.


Bas de vignette : "Tournoi de golf des architectes du Québec, 9 août 2012. À gauche, Börkur Bergmann, directeur du Centre de design de l'UQAM et à droite, Yves Langevin, président d'Architectes de l'urgence Canada. (Groupe CNW/ARCHITECTES DE L'URGENCE CANADA (AUC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120904_C2900_PHOTO_FR_17402.jpg

SOURCE : ARCHITECTES DE L'URGENCE CANADA (AUC)

Renseignements :

Renseignements :

Architectes de l'urgence Canada,www.architectes‐urgence.ca , 514‐868‐1SOS (1767)
Tournoi de golf des architectes du Québec, http://tgaq.net

Source :

Sophie Laporte, chargée des communications
slaporte@architectes-urgence.ca

Adresse :   

Architectes de l'urgence Canada 
4000, rue St-Ambroise, bureau 278, Montréal (Québec) H4C 2C7
www.architectes‐urgence.ca

Profil de l'entreprise

ARCHITECTES DE L'URGENCE CANADA (AUC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.