Le tournoi de golf de la FTQ en Montérégie - Plus de 11 000 $ remis aux Centraide de la région!

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que les conseils régionaux FTQ du Suroît, du Richelieu et de la Haute-Yamaska annoncent qu'ils ont amassé plus de 11 000 $ que se partageront Centraide Richelieu-Yamaska et Centraide Sud-Ouest grâce à leur 2e tournoi-bénéfice annuel qui s'est tenu le 19 septembre dernier à Ville de Léry, près de Châteauguay.

Une ambiance festive empreinte de solidarité

Dans la plus pure tradition des conseils régionaux FTQ de la Montérégie, désireux d'augmenter leur engagement envers les plus démunis, cet évènement s'est déroulé sur le thème de l'engagement. « Les collaborations nombreuses ont permis la réalisation de ce projet d'entraide qui symbolise la solidarité et l'implication dans nos communautés, ainsi que l'importance du partenariat de la FTQ, de Centraide et du réseau de déléguées et délégués sociaux », affirme le président du Conseil régional FTQ du Suroît, Daniel Mallette.

Doubler la mise!

Les conseils régionaux de la FTQ ont relevé le défi colossal de doubler les sommes recueillies l'année dernière. Selon Daniel Mallette, les travailleurs reconnaissent l'importance de mieux soutenir le travail incessant des organismes communautaires de la région.  « Compte tenu des besoins grandissants, il était naturel de se donner un objectif plus ambitieux et de doubler la mise en ajoutant Centraide Richelieu-Yamaska à notre démarche. Ce sont donc dorénavant 110 organismes de notre région qui pourront mieux aider les personnes les plus vulnérables. »

Merci à nos partenaires!

Les conseils régionaux tiennent à remercier les nombreux partenaires qui ont fait de cet évènement un succès. Mentionnons, entre autres, Desjardins, Caisse populaire Vaudreuil-Soulanges et Caisse d'économie des travailleurs unis, Fonds de solidarité FTQ, Centraide Sud-Ouest et Richelieu-Yamaska. Un merci chaleureux également aux nombreux syndicats affiliés de la FTQ qui ont contribué au succès de l'évènement.

« Plus le temps passait, plus notre objectif nous semblait ambitieux. Nous avions besoin d'un sérieux coup de main et c'est ce que nous avons obtenu plus particulièrement de la part de deux grands syndicats, les Métallos et Unifor. Tant sur le plan des commandites que de la participation, nous leur devons une fière chandelle », explique Daniel Mallette.

Pour un monde meilleur

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, a profité de l'occasion pour remercier les conseils régionaux. « Contre vents et marées, nos conseils régionaux luttent sans relâche pour promouvoir l'équité et la justice. Bâtisseurs de solidarité régionale, ils s'investissent avec Centraide pour combattre la pauvreté sous toutes ses formes. J'espère de tout cœur que nos membres joindront leurs efforts pour faire de la prochaine campagne de souscription, un succès sans précédent. »

La FTQ compte des conseils régionaux dans toutes les régions du Québec. La plus grande centrale syndicale du Québec compte 600 000 membres.

 

SOURCE : Conseil régional FTQ du Suroît

Renseignements : Daniel Mallette, 450 567-0170


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.