Le Tournoi de golf de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse une somme record de 938 000 $ pour la Chaire de recherche Hugh G. Hallward en chirurgie pédiatrique

En 19 ans, le tournoi a amassé près de 11 millions $ pour les chaires universitaires de McGill-HME

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (FHME) est heureuse d'annoncer que le Tournoi de golf de la FHME de cette année, présentée une fois de plus au Club de Golf Royal Montréal, a permis d'amasser une somme record de 938 000 $. Les fonds serviront à soutenir la Chaire de recherche Hugh G. Hallward en chirurgie pédiatrique.

Né dans une famille ayant une solide tradition de philanthropie, Hugh Hallward a cofondé le Tournoi de golf de la FHME en 1997 pour soutenir l'excellence dans les soins pédiatriques au Children en amassant des fonds pour attirer et retenir les meilleurs talents dans le domaine médical. Pour honorer et poursuivre la tradition de Hugh et soutenir l'équipe exceptionnelle de professionnels de la santé, le comité organisateur du Tournoi de golf de la FHME a choisi de créer la Chaire de recherche Hugh Hallward en chirurgie pédiatrique. La chaire fournira des ressources clés qui ne seraient autrement pas disponibles, du soutien technique pour les demandes de subventions, à la direction de recherches qui ont le potentiel d'être utilisées dans un milieu clinique rapidement et efficacement, d'ici une génération.

Mark Pathy, président du comité organisateur du Tournoi de golf de la FHME, dit que le comité reconnaît l'importance d'investir dans les chaires universitaires, tant pour appuyer la recherche que pour servir de tremplin pour obtenir d'autres sources de financement. « Offrir de nouvelles possibilités de recherche pour les médecins d'aujourd'hui générera d'énormes avantages pour l'avenir, explique-t-il. Les chaires universitaires offrent des ressources précieuses pour les chercheurs, qui permettent de réaliser des progrès importants en médecine pédiatrique en plus d'attirer et de retenir nos équipes médicales de haut niveau. De plus, chaque chaire dotée d'un fonds de 3 millions $ peut rapporter entre cinq et dix fois ce montant en financement supplémentaire. »

Le fils de Hugh Hallward, John, affirme que sa famille est heureuse que le tournoi ait choisi d'honorer le travail de son père au nom du Children. « Mon père était un visionnaire qui comprenait l'importance d'investir dans l'avenir. Lorsque le comité organisateur nous a contactés au sujet de la création d'une chaire qui porterait son nom et qui viserait à fournir aux chirurgiens les ressources dont ils ont besoin pour améliorer les résultats pour les patients d'ici une génération, nous étions ravis d'accorder notre appui. »  

Greg Rokos, président du conseil d'administration de la FHME et membre du comité organisateur du Tournoi de golf, est reconnaissant envers tous ceux qui ont contribué au succès du tournoi cette année. « Merci aux membres de notre comité organisateur, à M. Fernand Bibeau, qui a agi à titre de président honoraire, à notre principal commanditaire, la Fondation RBC, à nos autres fidèles commanditaires ainsi qu'à tous nos bénévoles, joueurs, donateurs, et à tous ceux qui ont acheté des billets de tirage. Le prix offert par Pembroke, un abonnement de saison pour deux pour les matchs de notre équipe de hockey préférée, a certainement ajouté à l'enthousiasme des participants! »

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignements pédiatrique de la faculté de médecine de l'université McGill. Le Children est un chef de file en soins spécialisés et ultraspécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission d'appuyer l'Hôpital dans la réalisation de son mandat. La Fondation a également amassé 105 millions $ dans le cadre de sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour aider à la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site Glen, qui a ouvert ses portes en mai dernier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements : Personne-ressource : Kim Fraser, Directrice principale des communications , La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 1, Place Alexis Nihon, 3400, boul. de Maisonneuve Ouest, Bureau 1420, Montréal (Québec) H3Z 3B8, T : 514 934-4846, F : 514 939-3551, kfra@mchf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.