Le Tournoi de golf BRP-Cascades atteint de nouveaux records

KINGSEY FALLS, QC, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - C'est sur une note des plus positives que c'est déroulé le 17 juin dernier la 4e édition du tournoi BRP-Cascades au profit de la Fondation du CHUS. Une nouvelle somme record de 1 903 378 $ a été amassée, ce qui conclut d'une excellente façon cette dernière participation de BRP à titre de partenaire majeur du tournoi. Ce généreux montant permettra notamment l'achat d'équipement médical pour combattre le cancer, entre autres un robot chirurgical et des équipements spécifiques pour les soins. Il viendra également appuyer le volet de la formation et de la recherche, en plus d'aider financièrement les chercheurs.

L'implication de BRP
Cet important tournoi-bénéfice existe depuis 18 années et il est parrainé à chaque fois par des entreprises de la région de l'Estrie. BRP a agi comme partenaire majeur ces 11 dernières années, c'est donc dire qu'en additionnant la somme recueillie cette année, ce sont 15 295 229 $ que BRP aura contribué à remettre à la cause. « Cette réussite n'aurait été possible sans le soutien de l'ensemble de nos employés qui ont contribué à faire de ce partenariat un si grand succès » a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Nous sommes confiants qu'un futur partenaire saura poursuivre et assurer la pérennité de cette activité de financement majeure. J'invite les entreprises de la région à s'engager envers la Fondation du CHUS, car il est de notre devoir corporatif de participer activement à l'essor des collectivités où nous sommes présents ».

L'implication de Cascades
Cascades agit comme partenaire majeur du tournoi depuis 2012. En plus de contribuer financièrement à la réussite du tournoi, son expertise en gestion d'événements écoresponsables l'a amené à prendre en charge ce volet. Cette année, grâce au travail de l'escouade verte, 97 % des matières générées pendant l'événement ont été valorisées, 100 arbres ont été plantés pour compenser les émissions de gaz à effet de serre et plusieurs litres d'eau ont été sauvés. « C'est une série de mesures comme celles-ci qui peuvent faire une différence. Imaginez si chaque événement se donnait le mandat d'être aussi écoresponsable, notre planète s'en porterait que mieux » a évoqué Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du conseil d'administration de Cascades. Les mesures vertes sont énumérées dans une vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Cascades ou au lien suivant : bit.ly/mesures_vertes.

Nouveautés du volet écoresponsable
En vue de multiplier les efforts posés par Cascades pour verdir le tournoi, l'écovulgarisateur Jean-Sébastien Busque, ancien animateur entre autres de l'émission Les verts contre-attaquent diffusée à Télé-Québec, a interviewé au vol quelques participants et leur a demandé quel nouveau geste ils s'engageaient à faire dans leur quotidien. Le résultat est disponible au lien suivant : bit.ly/tournoi_BRP-Cascades.

« Si le tournoi connaît une si belle réussite, c'est parce que nos présidents d'honneur sont dévoués à la cause et amènent à l'événement des gens qui leur ressemblent et qui ont à cœur de faire une différence dans notre société », a mentionné la présidente du conseil d'administration de la Fondation du CHUS, Me Dany Lachance. « Nous remercions chaleureusement BRP pour son implication exceptionnelle pendant toutes ces années et sommes confiants que nous saurons trouver un autre partenaire de choix pour prendre le relais les années à venir » a-t-elle conclu.

À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.
www.brp.com 
@BRPNouvelles
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

À propos de la Fondation du CHUS (Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke) :
Organisme philanthropique autonome, la Fondation du CHUS est le partenaire privilégié dans l'avancement et le développement du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Solidement implantée dans la communauté, la Fondation a pour mission de recueillir des fonds, de les administrer et de les allouer aux besoins prioritaires des patients du CHUS. Grâce aux sommes amassées, la Fondation peut aider l'établissement en matière d'achat d'équipements médicaux et de recherche. Depuis son incorporation en 1977, la Fondation du CHUS a remis près de 77 millions de dollars au centre hospitalier.

 

SOURCE Cascades Inc.

Renseignements : Hugo D'Amours, Vice-président, communications et affaires publiques, Cascades, Tél. : 819 363-5164, hugo_damours@cascades.com; Valérie Bridger, Conseillère principale - Communications d'entreprise, BRP, Tél. : 450 532-5107, valerie.bridger@brp.com; Geneviève Lussier, Conseillère en communication, Fondation du CHUS, Tél. : 819 820-6450 poste 21127, glussier.chus@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.cascades.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.