Le tournoi de golf annuel aide à prodiguer des soins qui transforment la vie d'enfants comme Phil, Marc-Étienne, Alab et Robin

Venez écouter leurs histoires et célébrer nos efforts de financement

MONTRÉAL, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - Phil est né avec la paralysie cérébrale et a été un patient de l'Hôpital Shriners pour enfants® - Canada pendant pratiquement 18 ans. Il a subi quatre opérations et fait d'innombrables heures de physiothérapie. Grâce aux soins de l'Hôpital Shriners du Canada et à sa détermination, Phil a accompli ce que la plupart d'entre nous n'oseraient même pas essayer : il a terminé deux courses Spartan Race, reconnues pour être les courses à obstacles les plus exigeantes au monde, même pour les plus en forme d'entre nous. Marc-Étienne, 18 ans, est né avec une jambe plus courte que l'autre et il a dû subir 12 opérations et interventions à l'Hôpital Shriners du Canada. Même s'il était encore dans le plâtre il y a quelques mois à peine, Marc-Étienne a lui aussi relevé le défi d'une course à obstacles extrême ce printemps et il a réussi son pari! Alab, âgé de 3 ans, est né aux Philippines; à sa naissance, il était atteint d'ostéogenèse imparfaite, aussi appelée maladie des os de verre. Sa famille a appris que le meilleur endroit au monde pour soigner l'ostéogenèse imparfaite était l'Hôpital Shriners du Canada. Depuis qu'il a commencé ses traitements avec nous, sa mère affirme qu'Alab s'est épanoui. Robin Burns était atteint d'ostéomyélite lorsqu'il était enfant et il a failli perdre l'usage de ses jambes. Soigné à l'Hôpital Shriners du Canada, il a surmonté ces obstacles et est devenu un célèbre ailier gauche dans la Ligue nationale de hockey. Nous sommes absolument ravis que M. Burns soit aujourd'hui l'un des coprésidents du comité organisateur du tournoi de golf. 

Le 8 août 2016, au club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion, ces patients seront présents pour partager leurs histoires, témoignant que les dons versés à l'Hôpital Shriners du Canada, y compris ceux de la 6e édition du tournoi de golf, aident vraiment à transformer la vie des enfants. 

Ce tournoi de golf est devenu une activité de collecte de fonds très importante : il accueille plus de 50 quatuors provenant des quatre coins du pays qui s'élanceront sur les deux parcours du prestigieux club de golf Summerlea. C'est une occasion de vivre une expérience de golf unique tout en tentant de recueillir 500 000 $ et de porter à plus de 2,9 millions de dollars la somme amassée depuis 6 ans grâce au tournoi de golf de l'Hôpital Shriners du Canada. Par le passé, les fonds amassés étaient destinés à la construction du nouvel hôpital; l'argent recueilli à partir de maintenant servira directement à offrir des soins exceptionnels aux patients de tout le Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde.  

Nous tenons à remercier nos commanditaires principaux : la Fondation Air Canada, 4 amis - four friends, J.E. Hanger, le Château Vaudreuil, BMO Harris, Tunis Shriners, Appareils Orthopédiques BBG inc., MSA Financial, Synvisc-One, Bentley Montreal et Bouthillette Parizeau. Nous sommes également profondément reconnaissants de la présence et de l'appui de nos héros sportifs locaux Yvan Cournoyer, Peter Dalla Riva, Sergio Momesso, Stéphane Richer et Wally Weir et des personnalités des médias Andrew Carter et Randy Tieman. Cette année encore, Lori Graham agira à titre de maître de cérémonie pendant la soirée, et Elvis sera miraculeusement parmi nous pour divertir l'assistance - un retour des plus attendus!

Le comité organisateur
La réussite de notre tournoi de golf annuel revient en grande partie à son fondateur Gino Berretta, président du Conseil des gouverneurs de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada. Cette 6e édition annuelle n'aurait pu voir le jour sans les efforts incessants du comité organisateur, incluant le président Benito Migliorati et les coprésidents Robin Burns, Ciro Cucciniello et Mario Levasseur.

À propos de l'hôpital
Fondé à Montréal en 1925, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement  parmi le réseau des 22 hôpitaux Shriners à être situé au Canada, les autres étant  aux États-Unis et au Mexique. Cet hôpital bilingue de soins de courte durée offre des soins ultraspécialisés d'orthopédie à des enfants d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et des quatre coins du monde. Il a pour mission de promouvoir la santé et de fournir des traitements et des services de réadaptation à des bébés, des enfants et des adolescents ayant des problèmes orthopédiques et neuromusculaires, comme la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des membres inférieurs et la paralysie cérébrale. L'hôpital vise l'excellence et l'innovation dans la pratique clinique, la recherche et la formation, et veille à ce que les patients et leurs familles soient traités dans un environnement chaleureux et accueillant pour les familles. Affilié à l'Université McGill, l'hôpital offre une expérience clinique et de l'enseignement pour les résidents et les professionnels de domaines connexes. Il est présent au sein des collectivités partout au Canada grâce à la télémédecine, aux cliniques itinérantes et à deux cliniques satellites situées à Winnipeg et à Halifax. Les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aide des enfants à réaliser leur plein potentiel depuis 90 ans, et l'aventure se poursuit. Le 5 octobre 2015, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada a accueilli son premier patient au site Glen, dans ses nouveaux locaux accueillants et à la fine pointe de la technologie.

Note : Les représentants des médias sont invités à assister à l'événement et à rencontrer les patients ainsi que Gino Berretta, Robin Burns ou les représentants de l'hôpital. Veuillez communiquer avec nous pour planifier une entrevue.

Photos : Le coup d'envoi du tournoi est prévu pour 11 h 00 et l'annonce officielle du montant amassé sera faite vers 20 h.

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements : RSVP ou pour de plus amples renseignements : Caroline Phaneuf, Communications et marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants® - Canada, Cellulaire : 514-778-5092, carolineannephaneuf@hotmail.com, cphaneuf@shrinenet.org; Emmanuelle Rondeau, Chef, Communications et marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants® - Canada, Cellulaire : 514-207-1057, erondeau@shrinenet.org

RELATED LINKS
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.