Le tour du monde avec une Mercedes-Benz de Classe G, un voilier, ainsi que la force et la détermination humaines

La prochaine aventure de Mike Horn : « Pole2Pole », une expédition pour le 21e siècle

CALGARY, le 4 avril 2016 /CNW/ - Athlète et aventurier de l'extrême, Mike Horn compte faire le tour du monde en passant par les pôles Nord et Sud lors d'un voyage de découverte unique. Suite au succès de son expédition au K2 au Pakistan l'année dernière, l'ambassadeur de la marque Mercedes-Benz va à nouveau compter sur le légendaire tout-terrain de Classe G. Mike Horn entretient des relations étroites avec Mercedes-Benz depuis que l'expédition PANGAEA a eu lieu entre 2008 et 2012. Ses expéditions ont pour objectif d'explorer la culture et la nature dans des régions éloignées, et de partager ses expériences et ses découvertes avec des gens du monde entier.

« Quand on survole un pays en avion, on ne peut pas prétendre le connaître. Mais quand on le parcourt en voiture et à pied, on peut découvrir de nouvelles choses, admirer la beauté de la nature et comprendre la vie et les besoins des gens qui y habitent. La Classe G de Mercedes-Benz me permet de faire cela, même dans les régions les plus éloignées du monde. Mon expédition 'Driven to Explore' au K2 l'a prouvé de façon impressionnante l'année dernière », affirme Mike Horn.

« Pole2Pole » : à la découverte des splendeurs spectaculaires de la nature grâce à la Classe G
Mike Horn est reconnu aux quatre coins de la planète comme le plus grand explorateur au monde des temps modernes. C'est la première personne à avoir entrepris la descente de l'Amazone sur toute sa longueur en solo et sans assistance, à avoir marché jusqu'au pôle Nord durant la nuit polaire et à avoir fait le tour du monde le long de l'équateur sans moyen de transport motorisé. Dans le cadre de la nouvelle expédition « Pole2Pole », il va effectuer un tour du monde unique en passant par les deux pôles.

Des essais poussés des deux VUS de Classe G que Mike Horn utilisera durant l'expédition ont été réalisés en avril en Alberta, au Canada. L'aventurier a choisi de faire le trajet aller-retour Calgary-Jasper afin de faire face à des conditions climatiques et topographiques similaires à celles qu'il devra affronter lors de son tour du monde.

Mike Horn partira pour son expédition « Pole2Pole » de Monaco, le 6 mai 2016. Il prendra les commandes de son voilier, le PANGAEA, en direction du sud, à destination de la Namibie. L'expédition se poursuivra en Glasse G à travers le Namib, le plus vieux désert du monde, situé sur la côte namibienne. Le périple mènera ensuite Mike Horn à travers le delta de l'Okavango du Botswana, le plus grand delta intérieur du monde, puis au Cap, en Afrique du Sud. De là, le voilier PANGAEA l'emmènera jusqu'à l'Antarctique, qu'il traversera en skis en passant par le pôle Sud. Mike naviguera ensuite dans le Pacifique en parcourant l'Océanie, où il explorera aussi certaines régions de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Classe G l'attendra pour une expédition à travers des forêts équatoriales vierges. Une fois en Asie, une autre expédition terrestre avec le tout-terrain de Classe G le conduira à travers la toundra du Kamtchatka, avant qu'il ne parte pour le pôle Nord. À partir de là, il continuera son périple en skis et en kayak jusqu'au Groenland, où il remontera sur son bateau et terminera la boucle de son voyage en naviguant jusqu'en Europe.

Sur son site Web www.mikehorn.com ainsi que sous le mot-clic #Pole2Pole, Mike Horn rendra continuellement compte des progrès de son expédition, de ses expériences dans les différents pays et diverses régions du monde, et de la façon dont la Classe G continue à surmonter l'impossible. Grâce à une carte interactive, les passionnés des aventures de Mike Horn pourront voir où il se trouve et ce qu'il découvre.

La troisième expédition commune de Mercedes-Benz et de Mike Horn
Cela fait de nombreuses années que Mercedes-Benz et Mike Horn sont partenaires. Avec son expédition « Pole2Pole » imminente, Mike Horn lance un message aux jeunes de par le monde pour les sensibiliser aux cultures étrangères et les inviter à développer une meilleure compréhension de ces cultures et des différents milieux de vie.

L'année dernière, Mercedes-Benz a soutenu l'expédition « Driven to Explore », durant laquelle les deux partenaires ont attiré l'attention sur les changements environnementaux qui ont lieu même dans les régions les plus lointaines du monde. Mike Horn a parcouru 10 640 kilomètres au volant du tout-terrain de Classe G, de la Suisse jusqu'au K2 au Pakistan, en passant par dix pays d'Europe centrale et orientale.

Mercedes-Benz a commandité l'expédition PANGAEA entre 2008 et 2012. Mike Horn a navigué autour du monde avec un voilier de 35 mètres de long arborant le nom de cette expédition. Sous le thème directeur « Explorer. Apprendre. Agir. », il a initié des projets écologiques et sociaux avec des jeunes dans différentes régions de la planète. Plus de 100 projets de suivi ont depuis vu le jour. 

Au sujet de Mike Horn
Né en Afrique du Sud et résidant en Suisse, Mike Horn est un aventurier professionnel. Il y a 25 ans, il a repoussé les limites des capacités humaines en menant plusieurs expéditions spectaculaires. Il a fait le tour du monde sans utiliser le moindre moyen de transport motorisé, gravi quatre montagnes de 8 000 mètres, effectué le tour du globe en suivant le cercle arctique durant l'hiver arctique et descendu l'Amazone à la nage.

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Athlète et aventurier de l'extrême, Mike Horn a fait le trajet aller-retour Calgary-Jasper (Alberta, Canada) afin de mettre à l'épreuve les deux VUS de Classe G qu'il utilisera durant l'expédition « Pole2Pole », au cours de laquelle il va effectuer un tour du monde unique en passant par les deux pôles. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C6034_PHOTO_FR_656928.jpg

Bas de vignette : "Athlète et aventurier de l'extrême, Mike Horn a fait le trajet aller-retour Calgary-Jasper (Alberta, Canada) afin de mettre à l'épreuve les deux VUS de Classe G qu'il utilisera durant l'expédition « Pole2Pole », au cours de laquelle il va effectuer un tour du monde unique en passant par les deux pôles. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C6034_PHOTO_FR_656930.jpg

Bas de vignette : "Athlète et aventurier de l'extrême, Mike Horn a fait le trajet aller-retour Calgary-Jasper (Alberta, Canada) afin de mettre à l'épreuve les deux VUS de Classe G qu'il utilisera durant l'expédition « Pole2Pole », au cours de laquelle il va effectuer un tour du monde unique en passant par les deux pôles. (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160404_C6034_PHOTO_FR_656933.jpg



Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca ; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca

RELATED LINKS
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.