Le Tour de la Route bleue 2014 : un succès sur le Saint-Laurent!

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Accès Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie, organisateur du Tour de la Route bleue, considère l'édition 2014 un grand succès sur pratiquement toute la ligne. L'activité consistait à pagayer en canot et en kayak pendant les deux jours de la fin de semaine sur les plans d'eau de Montréal pour promouvoir l'accessibilité au fleuve !

Deux jours, deux groupes, deux itinéraires

Ce sont plus de 50 ambassadeurs qui se sont répartis en deux groupes et on mis leurs embarcations à l'eau à Sainte-Anne-de-Bellevue. Ils ont par la suite navigué sur deux itinéraires distincts, le premier au nord de l'île sur la rivière des Prairies et le second au sud de l'île sur le lac Saint-Louis.

Le premier groupe d'ambassadeurs n'a malheureusement pas pu se joindre au Relais Rivière pour cause d'annulation. Ils ont tout de même pu naviguer les eaux de la rivière des Prairies et faire un brin de camping urbain dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont par la suite contourné le parc du Bout-de-l'Île, pour rejoindre l'autre groupe à l'arrivée.

Le second groupe, naviguant les eaux du lac Saint-Louis et du fleuve Saint-Laurent, s'est joint aux citoyens participant à la Descente du lac Saint-Louis au cours de l'après-midi du samedi le 31 mai. Ce volet, destiné à permettre au grand public de participer à l'activité, a été réalisé en partenariat avec le Club d'aviron de Lachine, le Club de Canoë de Pointe-Claire et l'École de voile de Lachine, en plus de l'arrondissement de Lachine et de la Ville de Pointe-Claire.

La formule sur deux jours, uniquement de fin de semaine, constituait un concept révisé pour le Tour, permettant la participation d'un plus grand nombre de citoyens engagés. En tout, ce sont plus de 200 personnes qui se sont inscrites aux divers volets du Tour de la Route Bleue 2014.

Une grande arrivée

Les deux groupes se sont rejoints au bout de leur périple au parc de la Promenade-Bellerive, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, où Mme Chantal Rouleau, membre du comité exécutif et responsable de l'eau et des infrastructures de l'eau à la Ville de Montréal, a pris la parole pour féliciter les ambassadeurs et partager sa vision d'un fleuve accessible pour tous les citoyens de Montréal.

À propos d'Accès Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie

Accès Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie est un organisme caritatif dont la mission est de redonner le fleuve Saint-Laurent aux citoyens. Il possède une expertise en concertation sur les enjeux de développement durable du fleuve Saint-Laurent dans la région de Montréal. La Route bleue du Grand Montréal est l'un de ses principaux projets d'accessibilité au fleuve.

SOURCE : Ville de Montréal

Renseignements :

Ariane Cimon-Fortier
Directrice générale
Courriel : acimon-fortier@zipvillemarie.org

Alexandre Joly
Directeur général adjoint
Courriel :ajoly@zipvillemarie.org

Accès-Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie
Téléphone : 514-934-0884
Route bleue du Grand Montréal : www.routebleue.com
Facebook: www.facebook.com/routebleuedugrandmontreal?ref=hl


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.