Le Tour CIBC Charles-Bruneau se conclut sur un record! Plus de 2 750 000 M$ récoltés pour les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 5 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Après des centaines de kilomètres parcourus à travers la province, les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau se sont réunis cet après-midi à la Tohu, à Montréal, pour donner une généreuse dose d'espoir aux enfants atteints de cancer. Encore une fois cette année, le Tour s'est terminé dans une ambiance électrisante, alors que les porte-parole Pierre Bruneau, Paul Doucet et Pierre Jobin ont uni leur voix pour dévoiler le montant spectaculaire de 2 750 000$, dépassant ainsi l'objectif fixé à 2,5 M$. Vingt-cinq ans après le décès de Charles Bruneau, cet argent servira à financer différents projets en oncologie pédiatrique.

Sous une chaleur accablante, c'est dans la bonne humeur que la foule a pu réaliser l'ampleur des efforts déployés cette année. Les quatre héros de cette édition, Élodie Brisebois, 10 ans, Ariane Beauregard, 2 ans, Carolane Bolduc, 20 ans, et Dave Cyr, 14 ans, eux-mêmes bénéficiaires des avancées permises par la recherche au cours des dernières années, se sont réjouis de voir autant de personnes sensibles à leur cause.

« Il y a plusieurs années, mon fils Charles disait : quand je serai grand, je serai guéri. Aujourd'hui, 25 ans après son départ, je peux vous garantir que Charles a grandi dans nos cœurs et qu'il serait fier de voir que la recherche permet à tous d'espérer, a confié Pierre Bruneau, porte-parole de la Fondation et cycliste du parcours de 5 jours. La persévérance et l'ardeur des participants ne font que s'accroitre d'année en année, voyant les progrès significatifs de la recherche rendus possibles grâce à la générosité et la mobilisation de tous. Merci du fond du cœur! »

Pierre Bruneau et 32 cyclistes d'expérience ont parcouru plus de 900 km du 1er au 5 juillet dernier. Le peloton principal a visité les villes de Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Mont-Laurier, Gatineau et Saint-Jérôme, avant de regagner Montréal en compagnie des cyclistes des parcours 2 jours et ceux de la Journée Ambassadeurs.

Plus de 200 cyclistes, 4 parcours, un grand succès
Ce vendredi 5 juillet, les cyclistes ambassadeurs ont rejoint les cyclistes du parcours de 5 jours afin de pédaler à leurs côtés les 110 km entre Saint-Jérôme et Montréal. C'est à l'heure du dîner que les deux autres groupes de cyclistes, ayant pris part aux parcours 2 jours depuis Québec et Sherbrooke, les ont rejoints à L'Assomption, en compagnie de Paul Doucet et de Pierre Jobin, afin de former une impressionnante délégation pédalant vers la grande cérémonie d'arrivée, à la Tohu à Montréal.

Pour Sylvain Vinet, Chef régional, Distribution Détail, Est du Canada, Banque CIBC, cette grande réussite confirme la place du Tour CIBC Charles-Bruneau en tant que l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes du Québec. « Nos employés, partenaires et clients mettent l'épaule à la roue depuis le tout début de notre association en 2006. Cette année encore, nous avons dépassé notre objectif, et cela, grâce à l'implication de plusieurs centaines de bénévoles et de participants, dont plus d'une vingtaine de nos employés! Bravo! »

Rappelons que le montant servira à financer plusieurs projets dédiés à l'oncologie pédiatrique, dont l'aménagement des unités d'oncologie pédiatrique Charles-Bruneau du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) et du CHU de Québec, ainsi que le soutien à de nombreux programmes de recherche au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine, notamment le programme de suivi à long terme et la greffe de sang de cordon.

Pour revivre les meilleurs moments de la 18e édition
Consultez les capsules vidéo ainsi que les photos disponibles au charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc. Pour revivre l'événement sur les réseaux sociaux, consultez le mot-clic #charlesbruneau sur Twitter ou visitez les pages Facebook et YouTube de la Fondation.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau
Le Tour CIBC Charles-Bruneau est en voie de devenir l'une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et nombreux participants engagés, l'événement a généré près de 12 750 000 $ depuis 1995. L'objectif financier de cette 18e édition était d'amasser 2,5 M$.
charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc

À propos de la Fondation
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. charlesbruneau.qc.ca

Bas de vignette : "Pierre Bruneau, Paul Doucet et Pierre Jobin, portés-parole de la 18e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, présentent le montant de 2,75 M$ recueilli dans le cadre de l'événement. Ils sont accompagnés des jeunes héros du Tour et d'enfants, de Me Richard Laramée, président de la Fondation et de Sylvain Vinet, CIBC. (Groupe CNW/FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130705_C5747_PHOTO_FR_28830.jpg

SOURCE : FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU

Renseignements :

Source : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Gabriel St-Pierre
514 256-0404, poste 256
Cell. : 514 219-6350
gstpierre@charlesbruneau.qc.ca

Renseignements
Charles Durivage
Morin Relations Publiques
Cell. : 514 894-4186
charlesd@morinrp.com

Profil de l'entreprise

FONDATION CENTRE DE CANCEROLOGIE CHARLES-BRUNEAU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.