Le total des fonds recueillis à l'occasion du Beard-a-thon de l'AJLNH dépasse 300 000 $

Plus de 115 000 $ ont été recueillis pour le Beard-a-thon de l'AJLNH 2012. - Ces fonds serviront à financer d'importants projets de recherche par la Fondation des maladies du cœur.

TORONTO, le 14 juin 2012 /CNW/ - Après des séries éliminatoires passionnantes, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et la Fondation des maladies du cœur sont heureuses d'annoncer que le total des fonds recueillis à l'occasion du Beard-a-thon de l'AJLNH a dépassé 300 000 $, dont plus de 115 000 $ ont été amassés cette année. Ces fonds aideront la Fondation des maladies du cœur à financer la recherche sur les causes et la prévention des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Même si les partisans de hockey du Canada ont peut-être eu le cœur brisé au début des séries éliminatoires qu'aucune équipe canadienne ne réussisse à atteindre le deuxième tour des éliminatoires pour la première fois depuis 1996, le spectacle s'est poursuivi, et les partisans ont continué de faire preuve d'une incroyable générosité et de passion pour cette initiative.

« Nous sommes très reconnaissants aux centaines de barbus qui ont mis leur rasoir de côté pour une bonne cause », a déclaré David Sculthorpe, chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur du Canada. « Le Beard-a-thon de l'AJLNH et l'engagement de l'Association envers la Fondation ont fait avancer notre objectif visant à éliminer les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. »

Le meilleur collecteur de fonds cette année est le Torontois Jason Fabro, âgé de 38 ans, qui a subi récemment une chirurgie cardiaque. M. Fabro a recueilli 8 343 $, soit un record pour quelqu'un qui n'est pas un joueur professionnel.

Au tableau des meilleurs collecteurs, il est suivi par Phil Lemay (2 540 $) et le DNicolas Noiseux (2 305 $) du Québec, Alan Wakayama (1 985 $), Steve Reinhardt (1 592 $), Yaz Maziar (1 515 $), Stephen Sax (1 419 $) de l'Ontario, et Stephen Lamb (1,260 $) de la Colombie-Britannique. En plus des Canadiens qui se sont inscrits au Beard-a-thon de l'AJLNH d'un océan à l'autre, des membres du personnel de la Fondation des maladies du cœur ont aussi participé à l'initiative, ce qui a permis de recueillir plus de 7 521 $.

« Les partisans et les joueurs qui ont participé cette année au Beard-a-thon de l'AJLNH ont fait du bon travail en recueillant des fonds pour la Fondation des maladies du cœur », a déclaré Mathieu Schneider, ancien joueur de la LNH et présentement adjoint spécial du directeur exécutif de l'AJLNH. « C'est avec plaisir que les membres de l'AJLNH ont offert leur barbe et leur soutien à la campagne, tout en donnant aux partisans l'occasion de compétitionner avec eux en recueillant des fonds et en laissant pousser leur barbe pour une bonne cause. »

Le gagnant du Grand prix, alloué à un collecteur de plus de 1000 $, est Jason Fabro. Grâce à ses efforts exceptionnels, ses chances de remporter ce prix étaient très grandes. Jason a gagné un voyage pour deux lui permettant d'assister à un match de son joueur favori de l'AJLNH la saison prochaine, en plus de rencontrer le joueur à cette occasion et de recevoir des chandails autographiés. En tant qu'un des meilleurs collecteurs de fonds, Alan Wakayama a l'honneur d'offrir, par l'entremise du Fonds Buts et Rêves de l'AJLNH, un don d'équipement de hockey neuf, d'une valeur estimée à 10 000 $, à des enfants méritants dans sa collectivité afin de leur permettre de jouer au hockey.

Les vingt-sept joueurs de la LNH qui ont participé à l'initiative en se laissant pousser une barbe des séries pour aider la cause sont les suivants : Andrew Alberts, Adrian Aucoin, Keith Ballard, Patrice Bergeron, Paul Bissonnette, Alex Burrows, Matt Carkner, Pascal Dupuis, Brian Elliott, Marc-André Gragnani, Dan Hamhuis, Scott Hartnell, Chris Higgins, Zack Kassian, Ryan Kesler, Brooks Laich, Maxim Lapierre, Manny Malhotra, Jamal Mayers, Chris Phillips, Brandon Prust, Kyle Quincey, Mason Raymond, Cory Schneider, Max Talbot, Christopher Tanev, et Dale Weise.

M. Prust occupe le premier rang parmi les joueurs collecteurs de fonds, avec plus de 2 500 $, suivi de MM. Aucoin, Bissonnette et Hartnell.

Pour en savoir plus sur le Beard-a-thon de l'AJLNH, veuillez visiter nhlpa.com ou beardathon.ca.

Bas de vignette : "Le chef de l'exploitation de la Fondation des maladies du cœur de l'Ontario, Tom McAllister (à droite), arbore un visage fraîchement rasé en compagnie du champion de la collecte de fonds Beard-a-thon, Jason Fabro (au centre), et du président du conseil du Fonds Objectifs et Rêves de l'AJLNH, Devin Smith (à gauche). Jason Fabro a surpassé son objectif en recueillant un montant total de 8 343,47 $ au cours des séries éliminatoires. (Groupe CNW/FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120614_C8786_PHOTO_FR_15141.jpg

SOURCE FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA

Renseignements :

Andrew Wolfe
Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey
(416) 313-2376
awolfe@nhlpa.com

JD Fraser
Fondation des maladies du cœur
613-569-4361 poste 273
613-406-3282
jfraser@hsf.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.