Le tirage du Lotto Max du vendredi 11 septembre offrira à nouveau un gros lot de 50 millions de dollars*!

Près de 1 milliard de dollars ont été remportés au Québec depuis 2009

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Ce vendredi, le tirage du Lotto Max offrira à nouveau un gros lot de 50 millions de dollars, en plus de 2 Maxmillions*. Si le prochain gros lot est remporté au Québec en tout ou en partie, c'est plus de 1 milliard de dollars qui auront été gagnés par des Québécois grâce à cette loterie depuis son lancement en septembre 2009!

« Comme nous l'avons mentionné il y a quelques semaines à peine, les gros lots de cette ampleur suscitent un réel engouement auprès des Québécois. Il se crée de nombreux groupes spontanés entre collègues, amis et membres de la famille. Tout récemment, Loto-Québec a versé le plus gros lot de son histoire, soit 55 millions de dollars, remporté au tirage du Lotto Max du 17 juillet dernier par un groupe de 20 collègues travaillant à Boucherville », souligne Simon Patenaude, président des opérations loteries.

Les Québécois ont été chanceux au cours du premier trimestre de l'exercice en cours (d'avril à juin), comme l'indique le total de 230,7 millions de dollars attribués en lots aux gagnants à la loterie, tous produits confondus. Durant la même période, les ventes du Lotto Max ont connu une forte augmentation de 39,2 % en raison du nombre élevé de gros lots majeurs. Depuis le 1er avril 2015, avec le tirage de ce vendredi, cette loterie aura offert 13 gros lots de 50 millions de dollars ou plus, contre 4 pour la même période en 2014-2015, et un total de 255 Maxmillions, comparativement à 18 à pareille date l'an dernier.

Rappelons que depuis la mi-juillet, une nouvelle structure de lots permet au gros lot de passer de 50 à 55, puis à 60 millions de dollars, de quoi susciter l'intérêt des nombreux joueurs du Lotto Max! Les Maxmillions (lots de 1 million de dollars) sont toujours offerts dès que le gros lot atteint 50 millions de dollars et augmentent aussi lorsque le gros lot n'est pas remporté.

Également, les consommateurs ont maintenant davantage de temps les soirs de tirages pour tenter leur chance à la loterie. Auparavant à 21 h (HAE), la fermeture des mises a été repoussée de 90 minutes, pour avoir lieu à 22 h 30 (HAE).

Loto-Québec, 45 ans de divertissement
Loto‑Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon efficiente et responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Le divertissement est au cœur de ses activités. Depuis le 1er janvier 2015, Loto-Québec a versé 54 lots de 1 million de dollars ou plus.

* Approximativement

 

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Source : Patrice Lavoie, Directeur des communications et des relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 499-5130; Renseignements : Marisol Schnorr, Conseillère en relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, 514 285-2929, poste 120-3363

RELATED LINKS
lotoquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.