Le timbre sur la Fondation communautaire pour les enfants est en vente

L'argent recueilli contribue à aider les organismes de bienfaisance sans but lucratif pour enfants et les programmes scolaires

OTTAWA, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Ezra Peters de Whitelaw, en Alberta, n'avait que sept ans lorsqu'il a dessiné un navire à voiles blanches perdu au milieu d'un océan opaque. Il était loin de se douter que son dessin serait reproduit à trois millions d'exemplaires pour venir en aide aux organismes de bienfaisance sans but lucratif pour enfants et aux programmes scolaires à l'échelle du pays.

Le timbre émis aujourd'hui par Postes Canada est en vente en ligne et dans tous les bureaux de poste du Canada. Le motif a été choisi à l'issue d'un concours organisé l'an dernier, qui a reçu des participations d'un océan à l'autre. Les artistes en herbe de 15 ans et moins avaient alors été invités à soumettre leur dessin, afin de sensibiliser la population aux problèmes auxquels fait aujourd'hui face la jeunesse.

Chaque timbre est grevé d'une surtaxe de 10 cents qui est directement versée au profit de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. La Fondation octroie des subventions qui visent à soutenir le travail des organismes de bienfaisance sans but lucratif pour enfants et les programmes scolaires, dans chaque province et territoire. À la suite des activités de financement de l'année dernière, dont la vente de timbres, la Fondation vient tout juste de distribuer 1,5 million de dollars en subventions à plus de 100 organismes canadiens.

« Nous sommes heureux de voir que, grâce à ce timbre-bénéfice, de jeunes Canadiens talentueux et bienveillants aident leurs semblables au pays », déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Le dessin a été choisi par des milliers de Canadiens, par vote en ligne.

Ezra Peters de Whitelaw, en Alberta, qui avait alors 7 ans, a illustré un bateau à voiles blanches qui navigue sur une mer bleue d'où bondit un joyeux poisson vert; son dessin a été réalisé avec de la pâte à modeler sur un carton mousse. L'image symbolise l'encadrement et le soutien qui peuvent permettre à un enfant de maintenir le cap.

À propos du timbre
Conçue par la maison Parable Communications, la figurine mesure 24 mm sur 36 mm et comporte une dentelure simulée. Ce timbre-poste philanthropique est grevé d'une surtaxe de 10 cents qui est directement versée au profit de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants. Lowe-Martin a imprimé la vignette autocollante sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs. L'oblitération « Fairview AB » paraîtra sur le pli Premier Jour officiel, qui sera illustré des dessins des quatre autres finalistes du concours : Alexandria Swartz de Toronto (Ontario); Daman Laking, de Smithville (Ontario); et les sœurs Sally et Lucie Wilkie, de Port Williams (Nouvelle-Écosse). Il est possible de commander les produits philatéliques sur le site de Postes Canada à l'adresse postescanada.ca/achat.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s'assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu'il fait partie d'une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d'avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez postescanada.ca/communautaire.

Bas de vignette : "Gagnant du concours de création de timbre, Ezra Peters de Whitelaw, en Alberta, montre sa création maintenant reproduit à trois millions d'exemplaires pour venir en aide aux organismes de bienfaisance sans but lucratif pour enfants et aux programmes scholaires à l'échelle du pays. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131001_C6149_PHOTO_FR_31551.jpg

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.