Le Théâtre Outremont: toujours bien en scène, attrayant et plein de potentiel

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW Telbec/ - L'arrondissement d'Outremont réaffirme son mandat de diffuseur culturel : il continuera à occuper le Théâtre Outremont au moins cent jours et plus par an au cours des prochaines années en y présentant du cinéma, de la danse, du théâtre, de la musique et des spectacles pour la famille pour l'ensemble des citoyens.

"Le Théâtre, est-il besoin de le rappeler, est un lieu prioritaire pour l'arrondissement. C'est un théâtre patrimonial d'exception qui fait la fierté de tous les Outremontais", soutient la mairesse d'Outremont, madame Marie Cinq-Mars.

"Nous voulons optimiser l'utilisation du Théâtre. Dans cet esprit, je vous confirme la création d'un organisme à but non lucratif (OBNL) qui aura comme mandat la gestion de la programmation", d'ajouter madame Cinq-Mars. "Le Théâtre Outremont est apprécié par les compagnies artistiques qui s'y produisent et nous souhaitons l'animer le plus possible", renchérit-elle.

Le protocole signé en 2001 avec l'Équipe Spectra était d'une durée de dix ans. L'Équipe Spectra souhaite maintenant concentrer ses efforts sur le développement du Quartier des spectacles, une décision bien légitime que l'arrondissement d'Outremont respecte.

De son côté, l'arrondissement d'Outremont s'est toujours fait un devoir de promouvoir la culture sur son territoire. Il entend toujours poursuivre dans cette direction avec bien entendu, comme point d'ancrage principal, le Théâtre Outremont. Cet engagement culturel se traduit concrètement. De tous les arrondissements montréalais, l'arrondissement d'Outremont se classe en tête de presque tous les indicateurs retenus par la firme ArtExpert sur le diagnostic du réseau municipal de diffusion culturelle.

"Fort de notre expérience et de nos acquis, nous saisissons cette opportunité de nous approprier entièrement ce lieu d'appartenance afin de lui donner un nouvel envol", a conclu madame Cinq-Mars.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement d'Outremont

Renseignements : Renseignements: Sylvain Leclerc, Chargé de communication, (514) 495-6281; ville.montreal.qc.ca/outremont


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.