Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center accueillera l'EP Live 2016

La conférence de deux jours rassemblera les experts de l'électrophysiologie cardiaque du monde entier

AUSTIN, Texas, 2 mars 2016 /CNW/ - Le 3 et le 4 mars 2016, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center tiendra le troisième symposium international sur les arythmies complexes, l'EP Live 2016. L'EP Live est une rencontre éducative intensive de deux jours s'adressant aux électrophysiologistes cardiaques cliniques pratiquants, aux électrophysiologistes honorifiques et aux cardiologues généraux qui s'intéressent au traitement des arythmies complexes, une affection où le cœur bat à un rythme anormal ou irrégulier. Le principal outil didactique consiste en la diffusion de cas en temps réel depuis les laboratoires de pointe du St. David's Medical Center, lesquels seront commentés par des experts.

« Cette année, nous attendons près de 150 leaders dans les domaines de l'électrophysiologie de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique latine, ainsi que des experts de partout aux États-Unis », a fait valoir Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical exécutif du TCAI et du cours de l'EP Live. « Au fil des années, les percées en matière d'électrophysiologie cardiaque thérapeutique ont eu un impact sur les pratiques des médecins et sur les soins aux patients. Cet événement permet aux médecins de se rassembler pour comprendre pleinement la portée des procédures d'électrophysiologie, dans le but premier d'améliorer les soins prodigués au patient partout sur la planète. »

Les arythmies sont causées par des problèmes liés au système électrique du cœur. De multiples arythmies cardiaques sont traitables en ayant recours à des procédures modernes d'ablation, lesquelles consistent à brûler, à geler ou à neutraliser des sections du muscle cardiaque où des pulsations électriques anormales causent des battements irréguliers. L'EP Live est conçu pour aider les participants à mieux comprendre les techniques utilisées pour traiter les arythmies auriculaires et ventriculaires, implanter les appareils complexes et retirer les appareils défectueux.

L'EP Live porte sur quatre sections : l'ablation de la fibrillation auriculaire (FA), l'ablation de la tachycardie ventriculaire (TV), les appareils et les nouvelles technologies. Les séances portent à la fois sur des cas en temps réel et sur des cas préenregistrés traités dans certains des plus grands centres du monde : TCAI, Mayo Clinic, Stanford University Medical Center, Mount Sinai Hospital, UCLA Health System, University of Pennsylvania Health System, Brigham et Women's Hospital, Loyola University, Chicago Stritch School of Medicine, Lancaster General Hospital et Massachusetts General Hospital.

On compte parmi ces cas des procédures visant à traiter l'ablation de la TV endocardiaque et épicardique, l'ablation de la FA, les arythmies de type « AF Rotors et post-AF »; les insufflements; les implants thérapeutiques de resynchronization cardiaque; l'extraction de leads et la veinoplastie.

De nouvelles technologies seront aussi présentées à l'EP Live, y compris la plus récente génération du système EpiAccess™ permettant d'atteindre la cavité péricardique du cœur durant l'ablation épicardique.

La conférence s'articule aussi autour d'une variété d'objectifs, notamment :

  • L'évaluation des techniques utilisées pour cartographier et réaliser l'ablation des arythmies auriculaires et ventriculaires;
  • L'identification de procédés visant à réduire les complications et à promouvoir des mesures de sécurité pour le patienr lors de l'ablation des ventriculaires et de la FA;
  • L'application d'approches thérapeutiques apprises lors de l'ablation d'arythmies ventriculaires complexes;
  • La démonstration de la compréhension des plus récents indices et des plus récentes directives dans la gestion et le traitement de l'arythmie avec de nouvelles technologies, et;
  • L'application d'approches thérapeutiques qui utilisent de manière optimale les nouvelles technologies maximisant les résultats cliniques.

En plus des démonstrations du Dr Natale lors de l'EP Live, il y aura aussi des présentations par un certain nombre de médecins du TCAI, dont le codirecteur de cours, Amin Al-Ahmad, M.D., ainsi que Rodney Horton, M.D.; Patrick Hranitzky, M.D.; Robert Canby, M.D.; Joseph Gallinghouse, M.D.; Shane Bailey, M.D.; Javier Sanchez, M.D.; David Burkhardt, M.D. et Jason Zagrodsky, M.D.

Les médecins cumuleront un maximum de 16 heures d'American Medical Association (AMA) Physician's Recognition Award (PRA) Category 1 Credit en participant à la conférence.

Le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center est l'un des plus importants centres dédiés aux plus récentes percées de traitement pour corriger les arythmies. L'établissement est dirigé par le Dr Natale, qui est le fer de lance du développement du traitement de l'A Fib, de nombreux essais cliniques d'importance, et de la mise au point de nouvelles technologies et procédures.

Pour obtenir plus d'information, visitez EPLiveSymposium.com.

Relations avec les médias :
Erin Ochoa et Kristin Marcum
Elizabeth Christian Public Relations
+1.512.472.9599

SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) at St. David's Medical Center


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.