Le temps presse pour Raif Badawi

QUÉBEC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte‑parole de l'opposition officielle en matière de relations internationales, Carole Poirier, et le député de Bourget et porte-parole en matière d'immigration, Maka Kotto, ont de nouveau demandé à la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, de délivrer rapidement un certificat de sélection du Québec pour des raisons humanitaires à M. Raif Badawi.

« L'Arabie saoudite a confirmé, il y a quelques jours, la sentence de 10 ans de prison, de 1000 coups de fouet et de 300 000 $ d'amende qu'elle impose au blogueur Raif Badawi. Par conséquent, et pour faire bouger les choses, nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition, même les plus exceptionnels. C'est ce que nous avons demandé à la ministre vendredi dernier, et de nouveau ce matin », a déclaré Carole Poirier.

« Nous invitons la ministre de l'Immigration à délivrer un certificat de sélection du Québec pour motif humanitaire à M. Badawi afin, d'une part, de faire de M. Badawi un véritable Québécois d'adoption, et, d'autre part, d'amener le gouvernement fédéral à s'investir davantage pour aider concrètement ce père de trois enfants à sortir de cet enfer et à retrouver sa famille au Québec », a ajouté Maka Kotto.

« Il est très important que le gouvernement du Québec acquiesce rapidement à notre demande. Ainsi, nous enverrons un signal fort en soutien à la famille de M. Badawi et inciterons Ottawa à entreprendre une action plus tangible. Ce cas déplorable mérite que nous prenions toutes les initiatives possibles pour aider cette famille », a conclu Carole Poirier.

Le Certificat de sélection du Québec est un document délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion confirmant la sélection d'un candidat à l'immigration désireux de s'établir de façon permanente au Québec. La ministre peut décider de l'octroyer pour des motifs humanitaires, accélérant ainsi la procédure habituelle.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.