Le temps des fleurs, le temps de la neige - Une œuvre musicale et narrative unique qui encourage le talent artistique de jeunes d'ici

MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW Telbec/ - — Mme Mary Deros, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des communautés d'origines diverses, a participé aujourd'hui à l'hôtel de ville au lancement de l'œuvre narrative Le temps des fleurs, le temps de la neige, un conte musical comprenant un livre et un CD et qui s'adresse aux jeunes de 9 ans et plus. Une initiative de Chroma Musika, en collaboration avec Tradewind Books, l'œuvre plonge les jeunes au cœur de la mythologie de la Grèce antique, où dieux et déesses influencent le rythme des saisons à travers une histoire à la fois dramatique et optimiste. Pour l'événement, Mme Deros était accompagnée de M. Dimitri Ilias, président de Chroma Musika, de nombreux professionnels de l'industrie de la musique et d'un groupe de jeunes accompagnés de leurs parents.

« Je suis très heureuse d'accueillir pour une troisième fois à l'hôtel de ville, le lancement d'une production de Chroma Musika/Tradewind Books qui, une fois de plus, contribue à développer chez nos jeunes le goût de se dépasser et d'explorer l'univers de la musique et des arts. Le temps des fleurs, le temps de la neige est une belle initiative qui a permis à plus de 180 enfants des quatre coins du Québec, dont une centaine de la grande région de Montréal, de participer activement à la réalisation d'une œuvre multidisciplinaire avec un grand ensemble musical, l'Orchestre symphonique pop de Montréal », de déclarer Mme Deros.

Une composition musicale de Giannis Georgantelis, Le temps des fleurs, le temps de la neige est une production de Chroma Musika et de Tradewind Books, en collaboration avec Panarmonia Atelier Musical. Écrit par Glen Huser, un auteur canadien de livres pour enfants, et illustré par Philippe Beha, l'un des illustrateurs les plus en vue du Canada, Le temps des fleurs, le temps de la neige est un récit émouvant et plein d'humour, de l'ancien mythe grec de la déesse Déméter, de sa fille Perséphone et de la naissance des saisons. En plus du livre, une version lyrique de l'histoire est offerte sur CD, dont la narration est réalisée par le légendaire acteur britannique Terry Jones, des inoubliables Monty Python, la mise en musique étant réalisée quant à elle par le compositeur Grec Giannis Georgantelis.

« Je souhaite sincèrement que cette belle aventure encourage nos jeunes à se dépasser et à s'initier aux plaisirs de la découverte artistique et musicale. Je tiens également à féliciter les parents qui ont soutenu leur enfant dans cette démarche et qui ont misé sur la musique pour favoriser leur épanouissement. Cette œuvre est le fruit d'une grande persévérance dont vous pouvez tous et toutes être très fiers! », de conclure Mme Deros.

Plus de 180 jeunes Québécois, accompagnés de 55 musiciens de l'Orchestre Symphonique Pop de Montréal, ont prêté leur voix pour la réalisation de cette œuvre. En plus de vivre une expérience musicale unique, ce projet a permis aux participants de côtoyer des jeunes de cultures et d'origines diverses, tout en se familiarisant aux diverses étapes entourant la réalisation et la production d'une œuvre artistique.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Sarah Shirley, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :

Isabelle Poulin, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-3888


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.