Le temps de la corruption doit cesser et ça presse!

MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - La commission Charbonneau vient d'accepter la demande de Québec solidaire à l'effet d'avoir un statut d'intervenant. Le parti veut, en effet, suivre les travaux de la commission, entendre les témoins, prendre connaissance des documents et réagir au moment opportun.

« À Québec solidaire, nous considérons que cette commission joue un rôle très important dans l'assainissement des moeurs politiques. Québec solidaire a contribué aux débats sur le financement illégitime des partis politiques. Nous avons effectué des recherches sur la corruption. Grâce à nous, la firme Axor s'est reconnue coupable d'utilisation de prête-noms. Nous avons rendu public le 3 mai dernier un rapport détaillé sur le financement occulte des partis politiques depuis trente ans. Nous voulons que la population du Québec ait l'assurance que de telles pratiques ne pourront plus exister et c'est pourquoi nous nous intéressons vivement aux travaux de la commission Charbonneau », déclare Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

« Il est utile de rappeler qu'en cette période de lutte étudiante et sociale intense, le peuple québécois exige de la classe politique qu'elle travaille pour le bien commun et l'intérêt collectif plutôt que de servir les intérêts d'une minorité possédante. C'est là le sens profond de cette lutte qui continuera sous diverses formes au cours des prochains mois. La commission Charbonneau est l'un des éléments qui pourra permettre à la démocratie parlementaire de retrouver tout son sens et toute la dignité qu'on attend d'elle » conclut madame David.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois