Le Temple de la renommée médicale canadienne annonce les noms de ses lauréats de 2017

LONDON, ON, le 11 oct. 2016 /CNW/ - La Dr Bryce Taylor, présidente du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC), a annoncé aujourd'hui que le Dr Michel G. Bergeron, le Dr Michel Chrétien, le DRichard B. Goldbloom, le regretté Justice Emmett Hall, le Dr Michael R. Hayden et la Dre F. Estelle R. Simons seront les prochains lauréats intronisés au Temple.

« Le Temple de la renommée médicale canadienne est fier d'accueillir ces six personnes dont les contributions exceptionnelles au secteur de la santé ont contribué à rendre le Canada et le monde meilleurs », a dit la Dr Taylor. « Les retombées positives de leur travail sont bien documentées et ils ont mérité leur place aux côtés des 119 lauréats déjà intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne. »

Une cérémonie aura lieu le 4 mai 2017, en compagnie de leaders internationaux, pour rendre hommage à ces Canadiens remarquables. L'Investiture, organisée en collaboration avec la Faculté de Médecine de Université Laval, se déroulera au Centre des congrès de Québec, à Québec.

« C'est un très grand honneur pour l'Université Laval et sa Faculté de médecine d'accueillir cette prestigieuse cérémonie à Québec », a dit le doyen de la Faculté de médecine de l'Université Laval, Dr Rénald Bergeron. « Nous pourrons rendre ainsi un vibrant hommage à ces héros de la santé qui ont contribué de façon exceptionnelle à l'amélioration des soins de santé au Canada et dans le monde. Ces hommes et ces femmes sont une source d'inspiration pour la formation d'une solide relève en santé. »

Les lauréats du Temple de la renommée médicale canadienne sont des personnes dont les contributions exceptionnelles, en médecine et en sciences de la santé, ont entraîné des améliorations extraordinaires de la santé humaine. Leur travail peut avoir été une contribution méritoire unique ou une vie entière de réalisations remarquables. Pionniers dans leur domaine, ils sont des modèles inspirants qui encouragent les jeunes Canadiens à choisir une carrière en sciences de la santé.

Dr Michel G. Bergeron, CM OQ MD FRCPC FCAHS FIDSA - Québec (Qc)  

Dr Michel Chrétien, OC OQ OLH MD FRS  - Montréal (Qc)

Dr Richard B. Goldbloom, OC MDCM FRCPC - Halifax (N.-É)

Le regretté Justice Emmett Hall, CC QC LLB  - Saskatoon (Sask.)

Dr Michael R. Hayden, CM OBC MB ChB PhD FRCP(C) FRSC  - Vancouver (C.-B.)

Dre F. Estelle R. Simons, MD FRCPC FAAP FACAAI FAAAAI FCAHS FRSC - Winnipeg (Man.)

NOTES BIOGRAPHIQUES CI-DESSOUS; PHOTOS ICI : cdnmedhall.org/fr/investiture

À PROPOS DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE MÉDICALE CANADIENNE
Créé en 1994, le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) est un organisme de bienfaisance national qui favorise l'émergence de futures générations de professionnels de la santé en rendant hommage à la riche histoire médicale de notre pays, en donnant des bourses d'études et en offrant aux jeunes des programmes éducatifs à l'échelle locale et nationale. Les réalisations des lauréats sont mises en vedette sur notre site Web (www.cdnmedhall.org), ainsi que dans nos locaux du centre-ville de London (Ont.), au moyen d'une galerie de portraits, d'un hall d'exposition et d'un auditorium médiatique.

À propos de l'Université Laval et de sa Faculté de médecine
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l'Université Laval est la première université francophone d'Amérique du Nord. Elle fait partie des plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 6e rang avec des fonds de 325 M$ alloués à la recherche l'an dernier. L'Université Laval compte plus 42 500 étudiants, dont plus de 25 % sont inscrits aux cycles supérieurs. En 2015, elle est devenue la première université carboneutre sur une base volontaire au Canada. À ce jour, elle compte plus de 277 000 diplômés à travers le monde. La Faculté de médecine de l'Université Laval diplôme chaque année plus de 900 professionnels de la santé et offre plus d'une centaine de programmes de formation aux trois cycles. Elle bénéficie du plus vaste réseau d'enseignement clinique au Québec et mise sur une approche interprofessionnelle avant-gardiste axée sur la responsabilité sociale et la santé durable.

 

SOURCE Temple de la renommée médicale canadienne

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Lissa Foster, directrice générale, Le Temple de la renommée médicale canadienne, Bureau : 519 488-2003 / Cellulaire : 519 636-0660 / lfoster@cdnmedhall.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.