Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne accueille cinq compagnons exceptionnels

W. Edmund Clark, Rick George, Frank Hasenfratz, Linda Hasenfratz et Gordon M. Nixon reçoivent la plus haute distinction dans le milieu des affaires au Canada

TORONTO, le 12 mai 2016 /CNW/ - Le chancelier L.R. Wilson reconnaîtra et célébrera les réalisations de toute une vie de cinq éminents chefs d'entreprise en les nommant Compagnons de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors du dîner de gala annuel de la 38e cérémonie d'intronisation.

Ce soir, au Palais des congrès du Toronto métropolitain, ces chefs de file du monde de l'entreprise canadienne seront honorés pour leurs contributions durables à l'économie et à la société canadiennes.

Voici la liste des lauréats de cette année :

• W. Edmund Clark, ancien président-directeur général, Groupe Banque TD
  • Rick George, partenaire, Novo Investment Group Ltd. et ancien PDG, Suncor Énergie Inc.
  • Frank Hasenfratz, président du conseil d'administration, Linamar
  • Linda Hasenfratz, PDG, Linamar
  • Gordon M. Nixon, ancien président, chef de la direction et administrateur, RBC

« J'ai l'immense plaisir de récompenser ces Canadiennes et Canadiens exceptionnels pour leurs réalisations de toute une vie et le legs qu'ils ont créé pour les générations futures », a déclaré M. L.R. Wilson, chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. « Compte tenu de leurs contributions marquantes à notre société, ils méritent pleinement de recevoir la plus haute distinction canadienne dans le monde de l'entreprise. »

Le titre de Compagnon de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est la plus haute distinction dans le milieu des affaires au Canada. Chaque année, des chefs d'entreprise sont nommés par leurs pairs et choisis par un comité de sélection indépendant qui représente les entreprises et les établissements d'enseignement les plus éminents du pays. Le processus est intégralement géré par Lee Hecht Harrison Knightsbridge, le partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne.

« Nous sommes profondément reconnaissants au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne de son soutien indéfectible à JA Canada », a déclaré Kevin Dane, président du conseil d'administration de JA Canada. « Les personnes remarquables qui sont récompensées ce soir ont largement contribué à assurer l'avenir de nos entreprises et constituent de véritables modèles de comportement pour la prochaine génération de chefs d'entreprise au Canada. »

Le gala du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est une occasion inoubliable de célébrer le leadership inspirant à l'appui de JA Canada. Les principaux commanditaires du gala et des activités de reconnaissance connexes sont la société Lee Hecht Harrison Knightsbridge, partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, le Globe and Mail, partenaire média officiel, et la Banque Royale du Canada, parrain du déjeuner d'annonce des lauréats.

À propos du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

Fondé par JA Canada en 1979, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne reconnaît et célèbre les réalisations de toute une vie des chefs d'entreprise les plus éminents du Canada, en les intronisant au prestigieux Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. Cet Ordre a été créé dans le but de rendre hommage aux chefs d'entreprise canadiens qui constituent une source d'inspiration et de fournir des modèles de comportement aux jeunes de tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.cbhf.ca.

À propos de JA Canada

JA Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. JA Canada s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @JA_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr.

SOURCE Jeunes Entreprises du Canada

Bas de vignette : "Cinq éminents chefs d’entreprise seront intronisés comme Compagnons de l’Ordre du Temple de la renommée de l’entreprise canadienne par le chancelier, M. L.R. Wilson, lors du dîner de gala annuel de la 38e cérémonie d’intronisation dans l’Ordre du Temple de la renommée de l’entreprise canadienne. (Groupe CNW/Jeunes Entreprises du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C2345_PHOTO_FR_687927.jpg

Renseignements : Michael Jesus, Kaiser Lachance Communications, Téléphone : 647 725-2520, poste 234, Courriel : michael.jesus@kaiserlachance.com

RELATED LINKS