Le Technopôle Angus remporte le grand prix de l'Institut urbain du Canada

MONTRÉAL, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - C'est lors du gala du Forum annuel de l'Institut urbain du Canada à Toronto, le 8 octobre dernier, que le Technopôle Angus recevait le grand prix de la soirée : le Brownie Award 2015 dans la catégorie « Meilleure initiative toutes catégories» (Best overall). Ce prix est décerné à un projet qui se démarque pour l'excellence de ses aménagements urbains, pour la conception d'espaces de qualité ainsi que pour le traitement innovant de la décontamination de terrains dans le respect des principes de développement durable.

Le Technopôle Angus a été récompensé pour l'ensemble de son développement depuis les tous débuts en 1999, y compris le plan d'aménagement prévu pour la deuxième phase de développement du site. La Société de développement Angus a fait appel à la firme d'architecture et d'urbanisme Provencher_Roy pour la réalisation de ce plan d'aménagement qui permet de poursuivre la qualité du développement accompli à ce jour.

En lice aux côtés de quatre grands projets canadiens
Le projet du Technopôle Angus était en lice aux côtés de quatre grands projets canadiens de revitalisation urbaine : le Metropolitan Core Jobs & Economy Land Use Plan de la ville de Vancouver, le Brownfield Redevelopment Grant Program de la ville d'Edmonton, le Mississauga Road LID Pilot Project de la région de Peel, Ontario et le Metalworks de Guelph, Ontario. De plus, il s'est illustré à titre de finaliste dans trois des six catégories représentées lors de cette soirée.

Brownie Awards 2015 de l'Institut urbain du Canada
Organisés en collaboration avec le Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités et le Canadian Brownfields Network, les Brownie Awards 2015 reconnaissent l'excellence dans le réaménagement de sites urbains dans les collectivités canadiennes depuis 2001.

À propos du Technopôle Angus
Le développement du Technopôle Angus a permis de transformer une ancienne friche industrielle contaminée de 2 millions de pieds carrés, située au cœur de Montréal, en un lieu d'affaires dynamique qui accueille aujourd'hui 2300 travailleurs répartis dans 13 bâtiments et 55 entreprises.

La seconde et dernière phase de développement du Technopôle Angus créera dans les prochaines années un écoquartier unique au monde où l'emploi, le commerce, les habitations et l'espace public cohabiteront dans un environnement inégalé en termes de développement durable.

La pleine intégration des diverses fonctions permettra la mise en œuvre de multiples innovations durables, telles que l'installation d'infrastructures qui produisent, récupèrent et échangent l'énergie émise par les différents bâtiments, la valorisation des déchets et des eaux usées ainsi que la gestion de la neige in situ, etc

Rappelons qu'à terme, la Phase II du Technopôle Angus accueillera 1500 nouveaux travailleurs, une vingtaine de commerces de proximité, quelques centaines d'unités d'habitation, et 4 places publiques. Le site représentera alors un modèle pour la revitalisation durable de secteurs urbains à travers le monde par son urbanisme moderne, la qualité de ses aménagements et son innovation sociale et écologique.

 

SOURCE Technopôle Angus

Bas de vignette : "Logo : Technopôle Angus (Groupe CNW/Technopôle Angus)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C6388_PHOTO_FR_520050.jpg



Renseignements : Martine Rochon, Directrice communication-marketing, T. 514-528-5230 #248, mrochon@sda-angus.com

Profil de l'entreprise

Technopôle Angus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.