Le taux d'inoccupation n'a pas varié partout de la même façon sur
l'Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN, le 16 déc. /CNW/ - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs que la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a réalisée durant les deux premières semaines d'octobre 2009, le taux d'inoccupation a augmenté à Charlottetown et diminué à Summerside.

"En raison de l'accroissement du rythme de construction observé au cours de la dernière année sur le marché locatif de la région de Charlottetown, les logements vacants sont plus nombreux", a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. En octobre 2009, le taux d'inoccupation à Charlottetown est monté à 3,4 %, alors qu'il s'établissait à 2,3 % l'an dernier. Par contre, il a chuté à Summerside, puisqu'il est passé de 4,1 à 1,4 %.

Pour l'ensemble des centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard, les loyers ont augmenté en moyenne de 4,7 % par rapport à 2008 au sein de l'échantillon fixe d'immeubles existants. La hausse a été de 4,8 % dans la région de Charlottetown, et légèrement moindre, soit de 4,3 %, à Summerside.

Le taux de disponibilité* global dans les centres urbains de l'Île-du-Prince-Édouard s'est établi à 4,3 % en octobre 2009, ce qui est supérieur au taux de 4,0 % enregistré un an plus tôt. Comme dans le cas du taux d'inoccupation, il a augmenté à Charlottetown, mais diminué à Summerside. À Charlottetown, il est passé de 4,0 à 4,9 %, tandis qu'à Summerside, il est descendu à 1,4 %, après s'être situé à 4,2 % en 2008.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

(This document is also available in English)

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web, www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642.

* Taux de disponibilité : On considère qu'un logement locatif est disponible s'il est vacant ou si le locataire actuel a donné ou reçu un avis de déménagement officiel et qu'aucun nouveau locataire n'a signé de bail.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Jason Beaton, Centre d'analyse de marché de la SCHL, (506) 851-6047, Cell.: (506) 874-3989, jbeaton@schl.ca