Le tartan remplace le noir : La Fondation HBC lance le 11e ourson caritatif du patrimoine en l'honneur d'un aventurier écossais, le docteur William Tolmie.

- l'ourson de série limitée rend hommage à un scientifique novateur et chef de poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson -

TORONTO, le 3 nov. 2015 /CNW/ - La Fondation de la Compagnie de la Baie d'Hudson est fière de présenter Tolmie, le 11e ourson caritatif du patrimoine. Chaque année, depuis 2005, la Fondation HBC crée un ourson en l'honneur de l'un des aventuriers ayant joué un rôle déterminant dans l'histoire de la Compagnie de la Baie d'Hudson et l'édification du Canada. Le produit net de la vente de chaque ourson caritatif du patrimoine est remis à la Fondation HBC qui, grâce à son programme Un avenir en couleurs, soutient des organismes de bienfaisance partout au Canada.

Tolmie est le premier ourson caritatif du patrimoine à porter le tartan de HBC, enregistré au Scottish Register of Tartans (registre des tartans écossais). Notre ourson caritatif de 2015 est nommé en l'honneur du docteur William Fraser Tolmie, médecin de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Né à Inverness, en Écosse, il jouit d'une solide réputation en tant que botaniste et agronome. Il participe, en 1833, à l'établissement de Fort Nisqually, à Puget Sound, où il a été chef de poste, et on lui attribue le développement des premières activités agricoles dans le Nord-Ouest du Pacifique.

« Ce programme de la Fondation HBC témoigne de la richesse de l'histoire et du patrimoine de la Compagnie tout en appuyant des causes très importantes, affirme Stephanie Thornbury, vice-présidente de l'Investissement communautaire de HBC. Cette campagne annuelle est une source vitale de financement pour la Fondation HBC et lui permet d'appuyer des organismes de bienfaisance canadiens. Nous sommes fiers de perpétuer cette tradition de redonner aux communautés grâce à cette formidable initiative. »

Seulement 12 500 exemplaires de l'ourson Talmie ont été produits, ce qui en fait un véritable objet de collection. Il est offert dans les magasins La Baie d'Hudson, dans certains magasins Déco Découverte et à labaie.com. Depuis le lancement de la campagne en 2005, la vente de ces oursons a permis d'amasser plus de 1,6 M$ pour améliorer la vie des Canadiens.

À propos de la Fondation HBC
La Fondation HBC est l'un des organismes de bienfaisance enregistrés les plus importants au Canada. Elle se consacre à améliorer la vie des Canadiens en appuyant des initiatives et des organismes canadiens dont les efforts portent sur les trois domaines suivants : la santé des familles, les communautés fortes et l'excellence dans le sport. Depuis 2005, la Fondation HBC a fait don de plus de 77 millions de dollars en espèces et en nature à des organismes de bienfaisance, notamment à ses partenaires caritatifs officiels, soit la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien, La beauté redonne, la Breast Cancer Research Foundation et Habitat pour l'humanité.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX : HBC) est l'un des exploitants de grands magasins qui connaît la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. À la suite de la récente acquisition du groupe GALERIA Kaufhof, le portefeuille de HBC comprend aujourd'hui huit chaînes, chacune offrant un assortiment distinct de produits, allant des articles de luxe aux articles à prix réduits, et qui comptent plus de 460 magasins et 65 000 employés dans le monde.

En Amérique du Nord, les principales chaînes de HBC sont La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Saks Fifth Avenue OFF 5TH et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l'unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s'est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

SOURCE la Baie d'Hudson

Bas de vignette : "Le tartan remplace le noir : La Fondation HBC lance le 11e ourson caritatif du patrimoine en l'honneur d'un aventurier écossais, le docteur William Tolmie. (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151103_C4527_PHOTO_FR_533206.jpg

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Tiffany Bourré, Directrice principale, Communications externes, Compagnie de la Baie d'Hudson, Tél. : 905 595-7184, Courriel : tiffany.bourre@hbc.com

RELATED LINKS
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.