Le talent canadien au MIPCOM : de la science à la science-fiction

TORONTO, le 30 sept. 2015 /CNW/ - Le Canada aura une forte présence au MIPJunior et au MIPCOM 2015, les principaux marchés internationaux de contenu audiovisuel. Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada offrent un programme captivant qui met l'accent sur la créativité et le talent du pays en contenu scientifique ludoéducatif destiné aux enfants et en productions de science-fiction ciblant les post-boomers (millenials). En outre, les chefs de file de l'industrie contribueront à faire connaître le savoir-faire et les succès du pays, qu'il s'agisse d'applications, de plateformes de diffusion en continu et d'ultra haute définition (UHD) ou 4K.

Présentation Science Edutainment for Little Geeks

Le 3 octobre, au MIPJunior, le Canada présentera quatre productions multiplateformes ludoéducatives qui s'intéressent à la science : L'Académie secrète (Trio Orange), Annedroids (Sinking Ship Entertainment), Look Kool / C'est Wow (Apartment 11 Productions) et Prime Radicals (GAPC Entertainment). Le lendemain, Blair Powers, producteur et associé de Sinking Ship Entertainment, participera à une table ronde qui portera sur la narration innovatrice qui permet l'apprentissage sur de multiples appareils.

Conférence The Allure of Escapism: Engaging Millennials

Le 6 octobre, au MIPCOM, David Cormican, premier vice-président, développement des affaires et production, et associé de Don Carmody Television, se joindra à John Young, directeur général et associé de Temple Street Productions, dans un groupe de discussion sur l'attrait qu'exercent les productions canadiennes de science-fiction Between et Killjoys sur les insaisissables post-boomers, et les autres amateurs. Des membres de la distribution des deux productions, qui font partie de cette génération, participeront à la discussion.

Ambassadeurs du Canada dans le monde

Les talents qui représentent les productions canadiennes rencontreront la presse internationale et fouleront le tapis rouge du MIPCOM, à l'occasion de la soirée d'ouverture, le 5 octobre : Karine Vanasse, actrice principale, et Luc Dionne, scénariste, de la nouvelle série à suspense Blue Moon (Aetios Productions), dont le lancement est prévu en 2016; Jesse Carere et Justin Kelly, acteurs de Between (Don Carmody Productions); Hannah John-Kamen et Aaron Ashmore, qui font partie de la distribution de Killjoys (Temple Street Productions); David Rocco, animateur des émissions culinaires David Rocco's Dolce India, David Rocco's--Amalfi Gateway et David Rocco's Dolce Vita (Rockhead Entertainment) et Ricardo Larrivée, chef, auteur et entrepreneur de l'émission Ricardo (Attraction Images) et co-créateur de la nouvelle série Chef in Your Ear (HLP).

Des conférenciers canadiens présents tout au long du marché

En plus des artistes et artisans canadiens qui défileront sur le tapis rouge, les créateurs de contenu partageront leur expertise dans le cadre de débats qui auront lieu tout au long du marché, et qui porteront sur des thèmes très variés (applications, plateformes de diffusion en continu, présentations et ultra haute définition [UHD] ou 4K.

Catherine Warren, présidente et fondatrice de FanTrust Entertainment Strategies, modérera deux groupes de discussion qui s'intéresseront à la diffusion en continu. Dans le premier, elle mènera une discussion sur les répercussions des services de télévision par contournement pour rejoindre de nouveaux auditoires et la création de contenu captivant pour la génération qui écoute du contenu diffusé en continu. Dans le second, Mme Warren participera à une conversation avec des représentants de sociétés de France et des États-Unis qui œuvrent dans le domaine de la diffusion en continu et perturbent l'écosystème mondial de la vidéo.  Le dernier jour, elle participera à un panel sur les nouvelles tendances du marché.

Carole Bonneau, vice-présidente, Programmation francophone et acquisition de contenu, Corus Media, et Jared Dielwart, agent supérieur du contenu, Kidoodle.TV, participeront à des séances de mise en relation au cours desquelles des créateurs de contenu présenteront leurs projets et auront l'occasion d'établir de nouveaux partenariats.

Des projections spéciales en UHD/4K auront lieu. À ces occasions, Solange Attwood, vice-présidente principale, International, et Vanessa Case, première vice-présidente, Contenu, toutes deux de Blue Ant Media Solutions, parleront de leur expérience concernant cette technologie.

Le Pavillon du Canada au MIPCOM

Cette année, le Pavillon du Canada, coordonné par Téléfilm Canada, est financé par le Fonds des médias du Canada, Creative BC, l'Association canadienne de la production médiatique, Musique et film Manitoba et la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO). Le Pavillon accueillera quelque 70 entreprises canadiennes. Une réception de réseautage s'y tiendra le mardi 6 octobre; tous les délégués du Canada et leurs invités de partout dans le mondey sont conviés.

Pour une liste complète des activités canadiennes qui auront lieu au MIPJunior et au MIPCOM, veuillez cliquer ici.

Suivez la conversation sur le Canada au MIPCOM et les événements connexes en utilisant les mots-clics #vuesurlecanada (#eyeoncanada).

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d'applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue

Créée en 1967, Téléfilm Canada est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-en les activités sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

SOURCE FONDS DES MEDIAS DU CANADA

Renseignements : Renseignements pour les médias : Douglas Chow, Chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 416 973-6436, poste 2548 ou 1-800-463-4607, douglas.chow@telefilm.ca; Pierre Campeau, Chef des communications, Fonds des médias du Canada, 416 554-2768, pcampeau@cmf-fmc.ca

RELATED LINKS
http://www.canadiantelevisionfund.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.