Le tableau blanc interactif (TBI) : usages, avantages et défis? - Une enquête auprès de 11683 élèves et 1131 enseignants

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les tableaux blancs interactifs (TBI) ont été implantés de façon massive dans la plupart des écoles du Québec depuis bientôt cinq ans. L'objectif de cette étude, menée par l'équipe de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation, est d'identifier les usages du tableau blanc interactif (TBI), de même que les avantages et les défis, de son utilisation. Ce sont en tout 11 683 élèves (de la 4e année du primaire, à la 5e secondaire), de même que 1 131 enseignants qui ont pris part à cette recherche.

Quand ? Le jeudi 18 février, à 21 h
Où ? http://tbi.crifpe.ca

Pour en savoir davantage, ou pour recevoir un exemplaire du rapport (sous embargo jusqu'à 21h, le jeudi 18 février), communiquez avec l'auteur du rapport, le Pr. Thierry KARSENTI de l'Université de Montréal. Il vous est également possible de communiquer avec madame Sophie GOYER, coordonnatrice de recherche et responsable des communications (514-343-2457).

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

Renseignements : Thierry KARSENTI, Université de Montréal, 514-343-2457, thierry.karsenti@umontreal.ca

LIENS CONNEXES

Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation