Le système Canada Drive Select d'Audi remporte le prix de la Meilleure
nouvelle technologie 2010

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Le système Canada Drive Select d'Audi a été proclamé gagnant du prix de la Meilleure nouvelle technologie 2010 par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Le prix a été annoncé aujourd'hui au cours d'une conférence de presse tenue au Salon international canadien de l'auto à Toronto, à la journée des médias.

"Le prix de la Meilleure nouvelle technologie de l'AJAC, présenté par Shell Canada, a été créé pour permettre à un groupe de journalistes techniques de dévoiler les nouvelles technologies innovatrices qui présentent un avantage important aux consommateurs - de telle sorte qu'elles seront vraisemblablement reproduites par d'autres fabricants", explique Richard Russell, président du programme des Voitures et technologies canadiennes de l'année. "Les gagnants des années précédentes couvrent un peu de tout, des pneus à affaissement limité jusqu'aux technologies hybrides et systèmes de suspension. L'importance du prix de la Meilleure nouvelle technologie a pris de l'ampleur au fil des ans tout comme la rigueur à laquelle les inscriptions sont soumises."

"Les développements continus, poursuit Russell, ont fait de la voiture de tourisme moderne un engin très propre. Mais nous ne pouvons relâcher les efforts pour réduire les incidences de la voiture sur l'environnement que nous léguerons aux générations futures."

Un groupe de membres de l'AJAC a choisi le gagnant parmi six inscriptions. Dotés de qualifications techniques spécifiques, ces juges écrivent régulièrement sur les tendances de l'industrie en matière d'ingénierie et de technologie.

""Vorsprung durch Technik" - Advancement through technology, design and teamwork. At Audi, we never stop thinking about technology. It is part of our DNA and incorporated into all parts of our business", said Martin Sander, President and CEO. "The Audi Drive Select system is just one of the latest examples of this. The ability to offer the driver at a touch of a button the option of making personal settings for throttle response, steering feel and suspension settings is pure Audi."

Le programme de récompenses annuelles Voitures canadiennes de l'année de l'AJAC a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs des informations comparatives sûres sur les véhicules qui arrivent sur le marché.

C'est pourquoi les résultats du vote qui ont déterminé les gagnants d'aujourd'hui sont affichés sur le site Web de l'AJAC et pourront servir de guide d'achat pour les consommateurs. Ces derniers y trouveront aussi les données comparatives des essais provenant de la longue semaine d'évaluation de plus de 170 nouveaux véhicules par les journalistes membres de l'Association à Niagara-on-the-Lake (Ontario) en octobre dernier. Cet événement annuel, pour lequel Shell Canada est le fournisseur officiel de carburant, est connu dans l'industrie sous le nom de "Festival des essais" qui, l'an dernier, célébrait une autre étape clé sur le plan du leadership et de la technologie dans le domaine des carburants avec le lancement d'essences Shell enrichies d'azote en Amérique du Nord.

Le rigoureux programme d'évaluation Festival des essais inclut de la conduite sur la voie publique - exactement là où roulent les consommateurs - afin que les résultats des essais et du vote affichés sur le site Web de l'AJAC soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.

Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2009, 2008 ou même 2007? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs des années précédentes.

Pour impression et diffusion, vous trouverez des photos des prix annoncés aujourd'hui, de la conférence de presse des gagnants des catégories du 30 octobre dernier et des évaluations du Festival des essais sous le lien Voiture canadienne de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC : www.ajac.ca. En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour des interviews, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC; cliquez sur le lien Consultez un expert, puis sur (less than)Médias(greater than).

Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de
    transmission officielle de l'AJAC.

SOURCE Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements : Renseignements: sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2010, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca, communiquez avec l'association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel à beth@ajac.ca

Association des journalistes automobile du Canada