Le syndicat Unifor remporte un vote important dans le processus de syndicalisation des salariés de Bell Télé

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - Au terme d'un vote tenu au cours des deux derniers jours, c'est dans une proportion de 80 % que les travailleuses et travailleurs du service à la clientèle de Bell Télé ont choisi le syndicat Unifor pour les représenter comme syndicat auprès de leur employeur. « Il s'agit d'une étape cruciale dans le processus d'accréditation alors que le Conseil canadien des relations industriels (CCRI) aura à trancher au final, mais c'est une décision sans équivoque que les salariés ont exprimée », a indiqué Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor.

Le vote est intervenu suite à une campagne de recrutement rapide auprès des travailleuses et travailleurs qui sont basés à Dorval et qui compte plus de 200 salariées et salariés non syndiqués. Unifor tient à souligner que malgré les nouvelles dispositions du Code canadien du travail qui rendent plus difficile le processus d'accréditation en imposant un vote, et ce, même si les cartes d'adhésion sont déposées de façon majoritaire comme ça été le cas dans ce dossier « nous avons réussi à convaincre les travailleuses et travailleurs. Il faut souligner le travail de l'équipe de recrutement dans ce dossier », a conclu M. Gagné.

Ce groupe viendra ainsi joindre la grande famille Unifor chez Bell alors que le syndicat représente des milliers de membres employées et employés de bureaux et techniciennes et techniciens.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373, marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.