Le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)
rencontre le président de la Caisse de dépôt et placement du Québec

"Une rencontre positive", estime Raynald Leblanc, président du syndicat

MONTRÉAL, le 9 mars /CNW Telbec/ - Le président du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN), Raynald Lablanc, a qualifié de positive la rencontre qu'il a eue aujourd'hui avec le président de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia.

"Au cours de l'échange qui a duré plus de 75 minutes, nous avons pu expliquer à M. Sabia le cul-de-sac dans lequel se trouve la négociation de notre convention collective, a déclaré le porte-parole syndical. Malgré toutes les ouvertures que nous avons faites à Quebecor pour relancer les pourparlers et mettre fin au conflit qui dure depuis plus de 13 mois, l'employeur demeure fermé comme une huître, rajoutant même des réductions de personnel près d'un an après le déclenchement du lock-out. Il nous a indiqué d'entrée de jeu qu'il croit au principe de la négociation."

Michael Sabia était accompagné de Normand Provost, chef des opérations et 1er vice-président placements privés, qui occupe l'un des trois sièges de la Caisse de dépôt au conseil d'administration de Quebecor Media. Suivant en cela l'engagement de son président, ce dernier a indiqué qu'il transmettrait la teneur de la conversation au CA de Quebecor qui se tiendra cette semaine dans le but de favoriser la communication entre les parties.

Le président de la Caisse a également rappelé que l'institution n'intervenait pas dans les négociations des entreprises où elle investit.

SOURCE Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, CSN-Information, (514) 792-0795; Source : Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)