Le syndicat des Teamsters lance sa campagne de recrutement des travailleurs
canadiens de FedEx

Des dizaines de terminaux de FedEx sont visés ce matin par la première
    vague de la campagne de recrutement entreprise par le syndicat des
    Teamsters...

LAVAL, QC, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Le syndicat des Teamsters lance aujourd'hui une campagne de grande envergure ayant pour but de recruter les travailleurs canadiens de FedEx. Cette entreprise compte plusieurs milliers de travailleurs en poste d'un bout à l'autre du pays.

Des appels provenant de dizaines de gens à l'emploi de FedEx ont été le point de départ de la campagne. Ceux-ci veulent obtenir les mêmes conditions de travail que leurs confrères et consœurs à l'emploi d'autres entreprises œuvrant dans la même industrie.

"Nous sommes confiants de recruter les travailleurs et travailleuses de cette entreprise, explique Robert Bouvier, président de Teamsters Canada. Le temps est venu pour l'employeur de les respecter et de les traiter équitablement."

Deux sites Web ont été lancés pour tenir les travailleurs de FedEx informés tout au long de la campagne. Il s'agit de www.CampagneFedEx.org (en français) et www.FedExWorkers.org (en anglais). Les visiteurs y trouveront toutes les informations comparatives de l'industrie et pourront constater à quel point il est avantageux d'adhérer au syndicat des Teamsters.

Teamsters Canada représente plus de 125 000 membres au Canada, dont 14 000 dans l'industrie de la livraison des petits colis. La Fraternité internationale des Teamsters représente pour sa part 1,4 million de membres en Amérique du Nord, dont 250 000 dans cette même industrie.

"Nous ne tolérerons pas d'ingérence dans le processus de syndicalisation, met en garde M. Bouvier. Nous serons très vigilants à toute tentative visant à empêcher les travailleurs d'exercer le droit légitime d'association."

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101; www.CampagneFedEx.org; www.FedExWorkers.org