Le Syndicat des TCA souhaite amasser 250 000 $ pour venir en aide aux
victimes du séisme en Haiti

TORONTO, le 14 janv. /CNW/ - Le président du Syndicat des TCA, Ken Lewenza, a lancé un urgent appel à l'ensemble des sections locales, des employés et des coordonnateurs des TCA les invitant à faire des dons au fonds de secours pour Haïti du Fonds de justice sociale du syndicat créé le 13 janvier, à la suite de la dévastation causée par le séisme qui a secoué Port-au-Prince, en Haïti.

Le syndicat tente d'amasser 250 000 $ dans l'espoir d'inciter le gouvernement fédéral à verser un maximum de fonds contributifs, a dit M. Lewenza. Cela se traduirait par un don plus important, qui permettrait d'apaiser quelque peu les souffrances résultant du séisme.

Dans une lettre datée du 13 janvier adressée aux sections locales d'un bout à l'autre du pays, M. Lewenza a souligné que les TCA collaborent depuis longtemps avec Haïti et le peuple haïtien dans le cadre de projets du Fonds de justice sociale et de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

"Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances aux personnes touchées, ainsi qu'à leurs familles", a écrit M. Lewenza. "Nous nous engageons à aider les personnes dans le besoin en Haïti."

Les projets et les organismes d'aide spécifiques qui bénéficieront du soutien du fonds seront désignés sous peu.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Shannon Devine, directrice des Communications, Syndicat des TCA, (cell.) (416) 302-1699; ou Annie Labaj, directrice des Affaires internationales, Syndicat des TCA, (cell.) (416) 402-8045

Syndicat des TCA

CATASTROPHE EN HAITI