Le syndicat des TCA conclut une entente de principe avec VIA Rail

MONTRÉAL, le 26 juin /CNW/ - Le syndicat des TCA a conclu une nouvelle entente de principe de trois ans avec VIA Rail, après une difficile et exigeante ronde de négociations.

L'entente a été conclue une journée avant le délai de grève de dimanche 23 h 59, évitant ainsi un possible arrêt de travail.

L'entente de principe reçoit le plein soutien du comité central de négociation.

Les détails de la convention collective seront diffusés au moment de la ratification. La ratification aura lieu au courant des deux prochaines semaines dans l'ensemble du pays.

Les dirigeants syndicaux chez VIA Rail examineront le contenu de la nouvelle entente lors d'une réunion des dirigeants prévue pour le lundi 28 juin, à Montréal.

Les TCA sont le plus grand syndicat chez VIA Rail. Ils représentent 2 200 travailleurs et travailleuses au service à la clientèle, au service à bord et à l'entretien.

SOURCE Syndicat des TCA

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'adjoint au président national des TCA, Bob Chernecki: (cell.) 416-543-7084 ou avec la directrice des Communications des TCA, Shannon Devine (cell.) 416-302-1699; Pour les médias francophones, veuillez communiquer avec: Daniel Saint-Louis, représentant national, au 514-222-6838

Syndicat des TCA