Le Syndicat des TCA conclut un premier accord avec Algoma Great Lakes Shipping Inc.

ST. CATHARINES, ON, le 26 sept. 2012 /CNW/ - Le Syndicat des TCA a conclu un premier accord de principe avec Algoma Great Lakes Shipping Inc. La section locale 4401 du Syndicat des TCA représente plus de 350 marins non brevetés naviguant sur les Grands Lacs à bord des navires de transport de vrac d'Algoma. Il s'agit de la première entente entre l'employeur et le syndicat suivant la vente en 2011 de la flotte d'Upper Lakes Shipping à Algoma Central Corporation.

La ratification se fera par vote postal secret au cours des prochaines semaines. Des séances d'information au sujet de la nouvelle convention auront lieu sous peu à bord des navires d'Algoma comptant des membres des TCA, de même qu'à Thorold, en Ontario, et à Clarenville et Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Durant ces premières négociations contractuelles avec Algoma, nos objectifs étaient d'obtenir des engagements de la part d'Algoma en vue du renouvellement de la flotte, de négocier une rémunération juste et de préserver nos prestations-maladie », a souligné le président de la section locale 4401 du Syndicat des TCA, Jim MacDougall. « Grâce à l'appui de nos membres et du Syndicat des TCA, nous avons réussi à atteindre ces objectifs. »

Les membres du comité exécutif de la section locale 4401 du Syndicat des TCA recommandent à l'unanimité l'acceptation de la nouvelle entente, et ils sont heureux qu'une première convention avec Algoma ait pu être conclue sans interruption des activités de transport.

La convention collective précédente, échue en avril 2011, devait expirer légalement le 25 septembre 2012 et aurait permis au syndicat de déclencher une grève ou à l'employeur de décréter un lock-out si aucune nouvelle entente n'était conclue d'ici cette date.

Les négociations ont été reportées en 2012 afin de favoriser la transition harmonieuse des activités d'Upper Lakes Shipping Inc. à Algoma Central Corporation.

La nouvelle entente de quatre ans prévoit des hausses salariales de 3 % rétroactives au 1er avril 2011 et de 2 % rétroactives au 1er avril 2012, de même qu'une hausse minimale de 3 % avec une protection additionnelle contre la hausse du coût de la vie au cours des deux dernières années de la convention. Le régime complet d'assurance maladie et d'avantages connexes et un régime de retraite à cotisations déterminées mis à jour ont été maintenus pour la durée de la nouvelle convention.

Les détails relatifs à l'entente et au vote seront publiés après la tenue de ces réunions et la réception des votes postaux.

La section locale 4401 du Syndicat des TCA, qui a un bureau d'embauchage syndical à St. Catharines, en Ontario (905-227-7717), représente plus de 350 membres naviguant dans les Grands Lacs pour le compte d'Algoma Great Lakes Shipping Inc.

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Mike Menicanin, représentant national, Syndicat des TCA, 905-704-8226; Jim MacDougall, président, section locale 4401, Syndicat des TCA, 905-227-7717; ou Shannon Devine, directrice, Communications, Syndicat des TCA, 416-302-1699.

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.