Le Syndicat des Métallos demande à Washington et à Ottawa d'utiliser de l'acier nord-américain pour la construction d'un pont

TORONTO, le 8 juin 2012 /CNW/ - « En privilégiant l'acier et d'autres matériaux de construction nord-américains le plus possible, ce projet peut générer de l'emploi pour les travailleurs canadiens et américains », a indiqué Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, dans une lettre adressée au ministre des Transports, Denis Lebel.

Une annonce est prévue plus tard ce mois-ci concernant une entente en vue de construire un nouveau pont entre Windsor et Detroit, le point de passage frontalier le plus fréquenté entre le Canada et les États-Unis.

« Comme vous le savez, ce projet reçoit un appui ferme du côté canadien, et je sais gré au gouvernement canadien qui met tout en œuvre pour que ce projet voie le jour, allant jusqu'à garantir du financement pour la part des coûts engagés par le Michigan », écrit M. Neumann.

Leo W. Gerard, président international du Syndicat des Métallos, a écrit au secrétaire aux transports des États-Unis, Ray Lahood.

« Le projet NITC (New International Trade Crossing) générera des emplois dans les secteurs de la construction et manufacturier des deux côtés de la frontière et contribuera à stimuler l'économie et à renforcer la sécurité d'emploi de l'industrie, et ce, tant aux États-Unis qu'au Canada », a souligné M. Gerard.

« Nous appuyons sans réserve une décision qui préconiserait l'utilisation d'acier américain et canadien pour la réalisation du projet NITC. »

Selon de récents bulletins d'information, une des dernières questions à régler avant de pouvoir annoncer une entente concernerait les règles d'approvisionnement des matériaux de construction du pont.

« Le consul général du Canada à Detroit, Roy Norton, a fait savoir qu'aucun acier chinois ne serait utilisé dans le cadre du projet », précise M. Neumann. « Le gouvernement canadien peut aller plus loin en réitérant son appui en faveur de l'utilisation d'acier nord-américain pour ce projet d'infrastructure d'envergure qui générera des milliers d'emplois dont les Canadiens et les Américains ont besoin », a affirmé M. Neumann.

Des copies des lettres de MM. Neumann et Gerard sont affichées sur le site www.usw.ca.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Syndicat des Métallos, bgallagher@usw.ca, 416-434-2221


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.