MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN) invite CBC/Radio-Canada à donner suite à l'intervention de la ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles, Shelly Glover, cet après-midi à la Chambre des Communes.

Répondant à une question du critique néo-démocrate Alexandre Boulerice,  la ministre responsable du diffuseur public a invité Radio-Canada à reprendre les négociations et à trouver une solution à la question de l'équité salariale avec les autres employés de Radio-Canada hors du Québec : «J'espère que les négociations vont se terminer par un succès, mais ceci est dans les mains de Radio-Canada et de ses employés ».

Les négociateurs de Radio-Canada tardent à reprendre les négociations avec le SCRC. Rappelons que le 30 novembre dernier, les membres du syndicat ont rejeté les offres patronales à 94,5 %. La disparité de salaire entre les membres du SCRC  au Québec et à Moncton est de 6,85 % avec les autres employés de CBC Radio-Canada ailleurs au Canada. Le SCRC est sans contrat de travail depuis octobre 2012 et les négociations durent depuis 18 mois.

Le SCRC représente près de mille 700 membres au Québec et à Moncton affectés à la préparation et à la présentation des émissions.

SOURCE : Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)

Alex Levasseur
Président du SCRC

Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC)