Le Syndicat des cols blancs de Terrebonne lance un appel à appuyer le Projet Félix

TERREBONNE, QC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - Ce lundi, les dirigeants du Syndicat des cols blancs de Terrebonne ont lancé un appel aux citoyens de la région. Ils les invitent à s'inscrire au premier tournoi de golf-bénéfice du syndicat au profit du Projet Félix, un organisme communautaire de Terrebonne. Ce tournoi aura lieu le 17 juin prochain au club de golf Le Versant, à compter de 13 h 30.

Les organisateurs sont également à la recherche de commanditaires. Ils invitent les entreprises de Terrebonne et des environs à se manifester.

Accompagnés notamment de Jean-Charles Beaulieu, président du Projet Félix, Mathieu Traversy, député provincial de Terrebonne, et Sylvain Tousignant, conseiller municipal de Terrebonne, les représentants syndicaux ont salué l'action positive de l'organisme. Il offre une large panoplie d'activités aux jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble envahissant du développement ou un trouble majeur de communication.

« Depuis près d'une dizaine d'années, le Projet Félix organise une grande variété d'activités culturelles, artistiques, sportives et de loisirs. Les jeunes adultes et leurs proches en bénéficient grandement. Ces jeunes hommes et jeunes femmes socialisent, ils sont intégrés, ils développent leur autonomie et surtout, ils s'épanouissent. C'est très beau de les voir aller durant les activités, ils démontrent une joie de vivre extraordinaire », a lancé avec enthousiasme Mathieu Lauzon, président du Syndicat des cols blancs de Terrebonne.

« Grâce à notre aide financière, les participants au Projet Félix ont pu participer pour la toute première fois à une retraite fermée l'été dernier. C'était un séjour en chalet d'une semaine qui leur a permis de s'amuser pendant que leurs parents s'accordaient du repos », a-t-il précisé.

Mathieu Lauzon et les membres de son syndicat souhaitent faire du tournoi une tradition annuelle qui solidifiera l'avenir du Projet Félix. Le syndicat a aussi tenu en 2015 une cabane à sucre-bénéfice. Cette activité sera de retour le 15 avril 2016.

L'invitation à participer au tournoi s'adresse à la population de Terrebonne mais aussi à toute personne intéressée. Pour s'inscrire ou obtenir plus d'informations, il faut contacter le syndicat à scfp2326@bellnet.ca, ou au 450 471-8265, poste 1415.

Plus d'informations sur le Projet Félix sont disponibles à http://www.projet-felix.com/

Le Syndicat des cols blancs de Terrebonne est la section locale 2326 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Il regroupe environ 300 employés au service des citoyens à titre de secrétaire, préposé aux prêts, chargé administratif, technologue, brigadière, superviseur aquatique, etc.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Mathieu Lauzon, président, Syndicat des cols blancs de Terrebonne, 514 603-2326; Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.