Le Syndicat des chauffeurs de la STM fait une mise au point suite à des mesures disciplinaires annoncées par leur employeur

MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat (SCFP 1983) représentant les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a appris que la STM imposera des mesures disciplinaires, allant jusqu'à la suspension d'un individu, à la suite du fait que des travailleurs au centre de transport Anjou ont refusé de sortir leur autobus lundi matin. La situation a occasionné du retard et des inconvénients à de nombreux usagers.

Le SCFP 1983 rappelle qu'il n'a ni encouragé ni cautionné d'aucune façon, tacite ou explicite, un arrêt de travail et est désolé pour les usagers incommodés en cette première journée de neige.

Le Syndicat prend acte des mesures imposées ce mercredi par la STM. Il y a actuellement enquête sur l'événement de lundi dernier, donc aucun autre commentaire ne sera fait à ce sujet jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur les événements.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.   

 

                       

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815, ldjevahirdjian@scfp.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.